TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

La Résistance dévoile ses capacités et perturbe les complots américains (Compte en hébreu du Leader)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les images de Qods et de la mosquée Al-Aqsa sur le site de transfert lors de la sixième phase de l'échange de prisonniers entre le Hamas et Israël, le 15 février 2025. ©Associated Press

Dans un message diffusé le dimanche 16 février par le compte en hébreu du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, sur le réseau social X, il a été souligné que l’échange de prisonniers à Gaza démontre à quel point les capacités de la Résistance peuvent avoir un impact crucial sur les complots américains et les déjouer.

Ce message fait suite à la sixième phase de l’échange de prisonniers dans le cadre du cessez-le-feu entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et le régime sioniste.

« La Résistance a dévoilé ses capacités et a bouleversé tous les calculs des États-Unis. »

Ce message souligne également l’importance de la résilience et de la détermination des forces de la Résistance face à l’hégémonie américaine.

Des combattants du Hamas ont libéré, ce samedi 15 février, trois nouveaux captifs israéliens dans la bande Gaza, contre plus de 300 prisonniers palestiniens, dans le cadre de la sixième phase de l’échange des prisonniers avec le régime israélien, sous la médiation du Comité international de la Croix-Rouge.

Dans un communiqué, le Hamas a annoncé que « la libération du sixième groupe de prisonniers israéliens confirme qu’il n’y a aucun moyen de les libérer, sauf par le biais de négociations selon les termes d’un accord de cessez-le-feu ».

Le Hamas a souligné que les images de Quds occupée et de la mosquée Al-Aqsa sur le site de transfert, ainsi que la forte présence de Palestiniens sur place, étaient des messages à Israël et à ses alliés.

Le Hamas a annoncé : « Nous disons au monde entier : il n’y a pas de déplacement, si ce n’est vers Qods, et c’est notre réponse à tous les appels au déplacement lancés par Trump et ceux qui soutiennent son approche favorisant le colonialisme et l’occupation. »

Dans ce cadre, Taher al-Nunu, un des dirigeants du Hamas, a révélé que les négociations pour la deuxième phase du cessez-le-feu avec Israël devraient commencer dans les jours à venir.

Israël a été contraint d’accepter le cessez-le-feu sans avoir atteint aucun de ses principaux objectifs de guerre, à savoir la libération des captifs et l’élimination du Hamas à Gaza.

Cet accord a été conclu après 15 mois de guerre génocidaire menée par l’entité occupante dans la bande de Gaza, guerre qui a coûté la vie à au moins 48 239 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et a blessé 111 676 autres personnes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV