TV

Raids israéliens en Cisjordanie: Jénine et Tulkarèm ciblées

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des troupes et des véhicules militaires de l'armée israélienne en Cisjordanie. ©Getty Images

Les raids des forces d'occupation sur différentes zones de Cisjordanie se sont poursuivis ce dimanche matin. Les forces militaires israéliennes intensifient leurs attaques dimanche matin en Cisjordanie, menant des raids à Jénine et Tulkarem.

Les forces d’occupation continuent d'attaquer les villes et camps du nord de la Cisjordanie, prenant d'assaut ce dimanche matin la ville de Qalqilya Al-Jadeeda, a rapporté l'agence de presse Al-Arabi Al-Jadeed.

Les forces d'occupation poursuivent la destruction des infrastructures de la ville de Jénine et de son camp. Des rapports indiquent également que les autorités israéliennes projettent d'établir des bases militaires permanentes dans plusieurs zones du nord de la Cisjordanie, notamment à Jénine et Tulkarem.

En même temps, l'armée du régime israélien a bouclé l'entrée de la ville d'al-Khalil ainsi que ses cités et camps en y installant des barrières de fer. Elle a intensifié les mesures répressives dans la partie vieille de la ville et mené un raid à Edna, à l’ouest d’al-Khalil, où elle a fouillé les maisons et distribué des tracts menaçant des Palestiniens de ne pas s’approcher de la barrière de séparation.

Dans la foulée, les médias palestiniens ont rapporté une forte explosion dans la banlieue de Jénine en Cisjordanie. Les forces d'occupation ont également attaqué le camp d'al-Jalazoun, au nord de Ramallah, tirant des grenades lacrymogènes sur des maisons d’habitation des Palestiniens.

A lire: Cisjordanie occupée: Israël intensifie son agression contre Tulkarem et Jénine

Depuis le 21 janvier, l'armée israélienne mène une offensive à grande échelle contre les zones du nord de la Cisjordanie, ciblant notamment Jénine, son camp et les localités avoisinantes.

L'armée israélienne fait exploser 20 maisons à Jénine en Cisjordanie

L'agression israélienne s'est ensuite étendue à Tulkarem et à ses deux camps, puis à la ville de Tammun et au camp d'al-Faraa, situé dans le gouvernorat de Tubas.

L'armée et les colons sionistes ont intensifié leurs assauts en Cisjordanie, y compris à Qods-Est, parallèlement à la guerre menée contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV