Un haut commandant de l’armée iranienne a déclaré que les forces armées s’engageaient à développer les capacités de défense en fonction des menaces émergentes contre le pays.
Le général de brigade Ahmad Reza Pourdastan, chef du Centre d’études stratégiques de l’armée iranienne, a souligné l’importance de l’innovation dans l’industrie de la défense.
« Nous devons tirer parti de la recherche universitaire pour faire progresser nos capacités de défense », a-t-il déclaré samedi 15 février.
Pourdastan a évoqué la nature évolutive de la guerre et les menaces auxquelles l’Iran est confronté, affirmant que l’Arrogance mondiale a mené une guerre hybride en employant simultanément toutes ses composantes de puissance pour vaincre le « pays cible ».
Pourdastan a mentionné les menaces du président américain Donald Trump contre l’Iran et souligné : « Trump et ses associés cherchent à inciter à la guerre, et nous devons faire face aux menaces posées par l’ennemi. »
Il a ajouté que l’armée iranienne n’est pas simplement une force militaire ; elle peut plutôt jouer un rôle de premier plan dans les domaines de la construction et de la fourniture d’aide et de services.