L’Iran a dévoilé et mis en service dix navires de garde-côtes et de guidage de fabrication nationale lors d’une visite du président Massoud Pezeshkian dans la ville portuaire de Boushehr sur le littoral du golfe Persique.
Ce jeudi 13 février, M. Pezeshkian a visité les chantiers navals Shahid Mahallati, où il a dévoilé dix navires fabriqués par cette entreprise et a supervisé leur intégration à la flotte de la marine iranienne.
Au cours de la cérémonie, l’entreprise a fait part du commencement de la fabrication de six navires de lutte contre les incendies.
Était présent à la cérémonie de dévoilement, Ali Darabi, PDG du complexe de construction navale Shahid Mahallati. Il a déclaré que l’entreprise avait la capacité de fabriquer, de réparer et de réviser plus de 200 navires de grande, moyenne et petite taille par an.
L’entreprise, a-t-il ajouté, a réussi à construire, réparer et rénover des dizaines de navires appartenant aux forces armées iraniennes.
Ce jeudi, le président Pezeshkian a, en outre, visité la société Iran Marine Industrial Company, également connue sous le nom de SADRA.
En tant que l’un des plus grands entrepreneurs de projets pétroliers et gaziers offshore en Iran, SADRA est active dans les domaines des services d’ingénierie et de la construction navale, la construction et l’installation de terminaux pétroliers et d’installations pétrolières et gazières offshore, ainsi que dans la protection côtière et la construction de quais.