Les forces d’occupation israéliennes persistent à violer l’accord de cessez-le-feu avec le Liban, en vigueur depuis le 27 novembre 2024. Dans ce sens, elles ont mené plusieurs frappes aériennes sur le Sud-Liban et les régions de la Bekaa et de Hermel le long des frontières syro-libanaises dimanche soir.
« Jusqu'à présent, l'agression israélienne sur la Bekaa a blessé quatre membres d'une même famille », a rapporté le correspondant d'Al Mayadeen, qui a ajouté que les raids du régime contre le sud du pays avaient visé des zones entre les villages d'Azza et de Roumin.
En outre, l’occupation israélienne a lancé des raids sur les hauteurs d’al-Jabbour, toujours dans le sud.
L'armée israélienne a également frappé la région de Harabta dans la Bekaa libanaise ainsi que la zone frontalière de Qalad al-Sayy avec la Syrie.
Le correspondant d'Al Mayadeen a ajouté qu'une troisième frappe aérienne israélienne dans la Bekaa libanaise a visé la zone de Zakaba, à la périphérie de Hermel.
A lire: Le Liban dépose une nouvelle plainte contre Israël auprès du Conseil de sécurité de l'ONU
Plus tôt dans la journée, les forces d'occupation israéliennes ont incendié plusieurs maisons dans la ville de Kfar Kila, située dans le district de Marjayoun.
Les militaires du régime persistent à violer l'accord de cessez-le-feu avec le Liban, en vigueur depuis le 27 novembre 2024.
Samedi, elles ont fait exploser plusieurs maisons dans la ville frontalière de Yaroun, dans le district de Bint Jbeil, les explosions se répercutant dans toute la région.
Des drones israéliens ont été repérés dans la région de Jezzine, notamment au-dessus du mont Rayhan, intensifiant les tensions dans la région.