L’Iran a condamné les crimes commis par Israël en Cisjordanie occupée, surtout le meurtre des civils, les arrestations arbitraires et la destruction de biens.
Dans un communiqué publié, lundi 3 février, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, a exprimé sa profonde inquiétude quant à l’intensification de l’agression israélienne en Cisjordanie, notamment dans le camp de réfugiés de Jénine.
Il a déclaré que les organismes des droits de l’homme des Nations unies, y compris la rapporteuse spéciale de l’ONU sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, ont émis à plusieurs reprises des avertissements contre la propagation de la campagne génocidaire d’Israël en Cisjordanie.
Le responsable iranien a appelé la communauté internationale, en particulier les pays musulmans de la région, à empêcher sérieusement la répétition des crimes « odieux » du régime israélien en Cisjordanie.
Imad-e-Din Hamrouni, analyste politique, et Mohsen Abdelmoumen, journaliste indépendant, expriment leurs points de vue sur ce sujet.