La marine du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a dévoilé une nouvelle base souterraine dans les zones côtières du sud de l’Iran, abritant des missiles de croisière prêts à cibler les destroyers hostiles dans les eaux stratégiques.
Des missiles de croisière capables de contrer la guerre électronique des destroyers ennemis sont stockés dans la nouvelle cité souterraine du CGRI, a rapporté Sepah News.
Le rapport ajoute que les missiles, dont les systèmes d’armes et les contre-mesures de guerre électronique ont été considérablement améliorés, peuvent être déployés dans les plus brefs délais.
Le commandant en chef du CGRI, le général de division Hossein Salami, et le commandant de la marine du CGRI, le contre-amiral Ali Reza Tangsiri, ont inauguré l’installation samedi. Ils ont également inspecté le dernier état de préparation au combat de la marine du CGRI.
Le 18 janvier, la marine du CGRI a dévoilé une base de missiles navals souterraine construite sur les côtes des eaux du sud de l’Iran pour abriter une grande flotte de vedettes et d’autres navires.
Les forces armées iraniennes, y compris le CGRI et l’armée du pays, ont continuellement amélioré leur matériel militaire et leur préparation au combat conformément aux directives du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.
Les forces ont juré de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays face aux menaces des ennemis de la nation iranienne.
Le 1er octobre 2024, la République islamique a tiré quelque 200 missiles sur les bases militaires, d’espionnage et de renseignement de l’entité israélienne partout dans les territoires occupés, dans le cadre de l’opération Vraie Promesse II.
L’opération a été menée en réponse aux assassinats commis par le régime de hauts dirigeants de la Résistance palestinienne et libanaise et d’un haut commandant du CGRI.
Le 26 octobre, aux premières heures de la matinée, Israël a pris pour cible deux provinces iraniennes, Ilam et Khouzestan, ainsi que Téhéran. Le système intégré de défense aérienne du pays a réussi à intercepter et à contrer l’agression.
La République islamique d’Iran affirme qu’elle répondra à l’agression israélienne et qu’elle ne renoncera en aucun cas à ses droits.