Le transfert à l’hôpital d’un certain nombre de détenus palestiniens tout de suite après leur libération témoigne, a déclaré le Hamas, de la brutalité de l’ennemi sioniste.
Le mouvement de résistance palestinien Hamas a fait part dans un communiqué du transfert d’un certain nombre de libérés palestiniens à l’hôpital pour avoir subi des tortures lors de leur détention.
« Cela est une preuve de la brutalité et des crimes commis contre les prisonniers palestiniens dans les prisons dénuées de toute valeur humaine du régime sioniste qui ignore les lois internationales concernant les prisonniers de guerre », a déploré le mouvement.
Dans ce communiqué dont une copie a été publiée par le Centre Palestinien d’Information il est écrit : « Ces agressions flagrantes et continues contre nos prisonniers dans les prisons constituent des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui nécessitent une intervention immédiate de la communauté internationale, des Nations Unies et des organisations des droits de l’homme pour y mettre un terme et châtier leurs auteurs ».
« La Résistance poursuit sa voie sacrée jusqu’à ce qu’elle parvienne à libérer le peuple palestinien, à obtenir son droit à l’autodétermination et à nettoyer le territoire de la présence de l’occupant », ajoute le communiqué.
Le Comité international de la Croix-Rouge a exprimé son indignation quant à la manière dont s’est opérée la libération des détenus palestiniens, la qualifiant de dédaigneuse.
La Croix Rouge a exprimé son mécontentement et son insatisfaction face à la manière humiliante dont le régime israélien a libéré les prisonniers palestiniens de la prison de « Ktziot » dans le désert du Néguev.
Les prisonniers ont été conduits menottés, les mains au-dessus de la tête, avec un bracelet sur lequel était inscrit « l’éternité n’oublie pas ».