Samedi 25 janvier, les forces navales du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont tiré des missiles équipés d’une intelligence artificielle qui ont détruit avec succès des cibles ennemies fictives.
Le succès de la marine du CGRI intervient le dernier jour d’un exercice à grande échelle, connu sous le nom de code Autorité du Grand Prophète 19, qui couvre les provinces méridionales iraniennes de Bouchehr et de Khouzestan.
Les missiles Qaem et Almas dotés d’une intelligence artificielle ont été tirés par des drones avancés Mohajer-6 et Ababil-5.
Le commandant de la marine du Corps des gardiens de la Révolution islamique, le contre-amiral Alireza Tangsiri, qui a assisté à l’exercice, a déclaré que les systèmes et l’équipement de la force d’élite ont été améliorés.
La marine avait tiré divers missiles balistiques et sol-sol, a déclaré Alireza Tangsiri, ajoutant que les objectifs volants de l’ennemi ont été abattus avec des missiles Kowsar-222.
En outre, il a indiqué qu’un missile de défense aérienne, baptisé Shahid Navab, a été tiré depuis le navire de guerre stratégique Shahid Soleimani.
Le contre-amiral Tangsiri a affirmé que les vastes exercices, qui se sont déroulés dans la partie nord et centrale des eaux stratégiques du golfe Persique, visaient à améliorer la coordination et la préparation des forces navales du CGRI pour lutter contre tout acte d’aventurisme de la part de l’ennemi.
Ces exercices ont également transmis un message de paix et d’amitié aux États voisins, a déclaré le commandant de la marine du CGRI.
Les forces armées de la République islamique d’Iran, y compris l’armée et le CGRI, ont continuellement amélioré leur matériel militaire et leur préparation au combat conformément aux directives du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.
Elles se sont engagées à défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays face aux menaces posées par les ennemis de la nation iranienne.
Plus tôt ce mois, les forces terrestres du CGRI ont organisé un exercice à grande échelle et spécialisé, baptisé Grand Prophète-19, dans la province de Kermanshah (Ouest), en vue d’accroître leur préparation au combat et à se préparer davantage à faire face aux menaces potentielles à la sécurité du pays.
En images : le CGRI a lancé des exercices de grande envergure couvrant les provinces du sud de l’Iran, les eaux littorales de Bouchehr et de Khouzestan, samedi 25 janvier 2025. ©Sepah News