Les forces navales du Corps des gardiens de la Révolution islamique ont lancé des exercices de grande envergure couvrant les provinces du sud de l’Iran, les eaux littorales de Bouchehr et du Khouzistan.
Baptisés « Autorité du Grand Prophète-19 », les exercices ont débuté ce vendredi 24 janvier dans la partie nord et centrale des eaux stratégiques du golfe Persique, en présence du commandant de la marine du CGRI, le contre-amiral Alireza Tangsiri.
Selon le commandant, les principaux objectifs des exercices consistent à « transmettre un message de paix et d’amitié aux pays voisins et établir la sécurité dans les voies navigables internationales ».
« Nous sommes capables d’assurer la sécurité de la région sensible du golfe Persique aux côtés de nos pays voisins et nous résisterons fermement à toute menace », a-t-il ajouté.
« Un autre message de ces exercices est adressé aux pays extrarégionaux, afin qu’ils sachent que leur présence dans cette région perturbe la sécurité et qu’ils ne peuvent pas établir une sécurité durable dans cette zone sensible », a noté le contre-amiral Tangsiri.
Il a souligné que de nouvelles technologies seraient dévoilées au cours des exercices, précisant : « Chaque année, de nouveaux navires et de nouvelles technologies sont intégrés à l’exercice, et cette année, nous déployons des navires capables de naviguer à des vitesses de 75 et 90 nœuds (milles marins) ainsi que de tirer des missiles et des mines. »
Tangsiri a également affirmé : « Les pays hostiles et les ennemis de la noble nation iranienne doivent savoir que nous résisterons à leur intimidation avec force et courage et déjouerons leurs plans sinistres. »
Lire aussi :
- La force terrestre du CGRI dévoile le drone suicide Rezvan d’une portée de 20 km
- L'Iran va lancer la version amélioré du satellite Kowsar dans les prochains mois
Les forces armées iraniennes, y compris l’armée et le CGRI, ont continuellement amélioré leur matériel militaire et leur préparation au combat conformément aux directives du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.
Elles se sont engagées à défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays face aux menaces posées par les ennemis de la nation iranienne.
En images, Le CGRI a lancé des exercices de grande envergure couvrant les provinces du sud de l’Iran, les eaux littorales de Bouchehr et du Khouzistan