TV

À Gaza, 137 nouveaux corps sont retirés des décombres par les secouristes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des habitants fouillent les décombres à la recherche de survivants ou de corps après une attaque israélienne à Deir al-Balah dans la bande de Gaza. ©AA

De nouveaux corps ont été retirés des décombres par les secouristes palestiniens dans la bande de Gaza assiégée, au moment où les forces israéliennes continuent la violation de l’accord de cessez-le-feu avec le groupe de résistance palestinien, Hamas.

Ce sont en effet au moins 137 dépouilles humaines qui ont été retrouvées sous les décombres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza sous blocus, ont indiqué les équipes de secours et de défense civile. 

Selon le ministère de la Santé de Gaza, 122 corps ont été conduits dans des hôpitaux, dont 120 avaient été « extraits de sous les décombres ». 

Le ministère a réitéré son appel aux habitants de Gaza pour qu’ils lui communiquent des informations sur les personnes décédées ou disparues afin de l’aider à mettre à jour ses statistiques.

Des milliers de dépouilles de Palestiniens sont toujours sous terre. Des journalistes palestiniens ont diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des survivants à Gaza essayant de retrouver leurs proches parmi les corps retrouvés et enveloppés de linceuls blancs.

Le bilan des morts dans la guerre israélienne contre Gaza s’élève à environ 47 300, un chiffre qui s’alourdit malgré un cessez-le-feu, car de nouveaux corps sont retrouvés chaque jour sous les décombres.

Pendant ce temps, les forces israéliennes continuent de violer l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, lançant de nouvelles attaques dans la zone assiégée.

A lire: D’immenses défis attendent Gaza pour rétablir son système de santé

Le ministère de l’Éducation de Gaza a publié un nouveau rapport jeudi déclarant que plus de 15 000 enfants en âge scolaire ont été tués ou ont disparu lors de l’offensive brutale du régime sur Gaza.

Il a ajouté que 95% des écoles et des établissements scolaires de Gaza ont été directement touchés, 85 % d’entre eux étant totalement ou partiellement hors service.

Selon le rapport, plus de 800 travailleurs du secteur de l’éducation ont été tués ou portés disparus et 50 000 étudiants ont été blessés.

En outre, plus de 140 installations universitaires et administratives ont été détruites.

Le ministère a déclaré que le secteur de l’éducation à Gaza a subi plus de 3 milliards de dollars de pertes en raison des attaques israéliennes.

Plus de 38 000 enfants palestiniens sont devenus orphelins à cause de la guerre d’Israël contre la bande de Gaza depuis octobre 2023, a déclaré jeudi un responsable du ministère de la Santé.

La guerre de 15 mois menée par Israël à Gaza a déplacé la quasi-totalité de ses 2,3 millions d’habitants, obligeant nombre d’entre eux à vivre dans des conditions précaires sous des tentes, sous les bombardements incessants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV