TV

Donald Trump classe de nouveau Ansarallah comme « organisation terroriste étrangère »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les drapeaux du Yémen et de la Palestine sont hissés lors d'une manifestation dénonçant Israël et en solidarité avec les Palestiniens dans la capitale yéménite, Sanaa, le 3 janvier 2025. (AFP)

Le président américain Donald Trump a signé mercredi un décret reconnaissant de nouveau le mouvement de résistance yéménite, Ansarallah, comme « organisation terroriste étrangère ».

« Les Houthis sont inscrits sur la liste des organisations terroristes étrangères. Leurs activités menacent la sécurité des civils et des militaires américains au Moyen-Orient, la sécurité de nos plus proches partenaires régionaux, et la stabilité du commerce maritime internationale. Notre politique consiste à coopérer avec nos partenaires régionaux pour détruire les capacités et les opérations des Houthis », selon le décret signé, ce mercredi 22 janvier.

La Maison Blanche, qui n’a pas apparemment tiré de leçons des conséquences de ses agressions stériles de l’année dernière contre le Yémen, a prétendu : « Notre politique consiste à coopérer avec nos partenaires régionaux pour couper les ressources des Houthis afin de mettre fin à leurs attaques. »

En déclarant que les combattants d'Ansarallah ont effectué depuis octobre 2023 plus de 300 tirs en direction d’Israël, l’administration américaine a souligné que « les attaques des Houthis contre la navigation internationale se sont traduites par une inflation internationale ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV