TV

La Californie du Sud se prépare à des vents violents alors que de nouveaux incendies éclatent dans la région

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De la fumée s'élève au-dessus d'un incendie près d'une route en Californie. (AP)

Les météorologues américains ont prévenu que de nouveaux vents violents allaient frapper la Californie du Sud alors que la région continue de faire face à des incendies dévastateurs qui ont ravagé les communautés de Los Angeles.

Les vents ont diminué mardi après-midi après avoir atteint un pic de 60 mph, mais les météorologues prévoient que « des conditions de rafales reviendront mercredi pendant au moins deux jours de plus », a déclaré Ryan Kittell, météorologue au bureau de Los Angeles du National Weather Service.

De nouvelles fortes rafales de vent devraient revenir par intermittence au cours des prochains jours, avec des rafales maximales prévues dans les régions montagneuses atteignant jusqu’à 100 mph.

Les vents frais, qui surviennent dans un contexte de sécheresse persistante, marquent la fin d’un bref répit dans des conditions météorologiques dangereuses à haut risque d’incendie.

Ces conditions augmenteront considérablement le risque de propagation des incendies et de nouveaux départs de feu, anticipant une hausse de la volatilité de la situation.

David Acuna, porte-parole de Calfire, le département de la protection des forêts et des incendies de Californie, a déclaré que les plus grandes inquiétudes concernaient les incendies de Palisades et d’Eaton qui brisent leurs lignes de confinement et qu’un nouvel incendie se déclare.

Los Angeles s’attend à une petite quantité de pluie qui commencera au cours du week-end et se poursuivra jusqu’au début de dimanche. Cependant, la Californie du Sud n’est pas encore sortie d’affaire en ce qui concerne le risque d’incendie.

« Il est évident que l’humidité sera la bienvenue ici. Pour ce qui est de mettre fin à la saison des incendies, ce ne sera probablement pas suffisant », a déclaré Bryan Lewis, météorologue au National Weather Service à Oxnard.

Le nouveau président américain, Donald Trump, devrait se rendre à Los Angeles vendredi, en raison de son mécontentement quant à la façon dont le pays a géré les derniers incendies de forêt.

Les incendies ont fait au moins 27 morts, détruit plus de 14 000 structures et carbonisé plus de 60 miles carrés depuis leur déclenchement le 7 janvier.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV