TV

Le leader d’Ansarallah a fait l’éloge du soutien de l’Iran à la Résistance

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdul-Malik Al-Houthi, a prononcé un discours, lundi 20 janvier 2025. ©Al-Masirah

Dans un discours prononcé ce lundi 20 janvier, le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdul-Malik Al-Houthi, a félicité tous les Palestiniens, notamment les combattants des Brigades Qassam, des Brigades Qods et d’autres groupes de résistance pour l’entrée en vigueur du cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Abdul-Malik Al-Houthi a fait part de l’importance de l’unité au sein des mouvements de résistance palestiniens qui a abouti à l’accord de cessez-le-feu que le régime israélien a été contraint de signer.

La Résistance est toujours ferme dans ses positions politiques ce qui marque un tournant dans l’histoire de la lutte contre l’ennemi sioniste, a-t-il déclaré, avant de souligner que les mouvements de résistance n’ont pas cédé aux pressions.

En outre, Abdul-Malik Al-Houthi a fait l’éloge du soutien de l’Iran à la Résistance dans la bande de Gaza, en affirmant : « Malgré toutes les pressions, la République islamique d’Iran a maintenu son soutien indéfectible au Front de la Résistance ». Il faisait référence aux opérations de grande envergure Vraie Promesse I et II sur les installations militaires d’Israël.

En ce qui concerne les crimes commis par le régime israélien, il a affirmé que l’armée israélienne a franchi toutes les lignes rouges dans la bande de Gaza avec des attaques contre des hôpitaux et des infrastructures civiles. « Ces crimes nous ont poussés à agir et à lancer nos opérations », a-t-il dit.

Ailleurs dans ses remarques, le leader d’Ansarallah a fait part du soutien inébranlable des forces armées yéménites aux Palestiniens. Il a déclaré que les forces armées yéménites pouvaient mener avec succès des opérations contre les installations israéliennes en mer, précisant que les frappes de représailles se poursuivaient malgré les interventions des États-Unis.

Abdul-Malik Al-Houthi a déclaré que les forces armées yéménites avaient surpris le monde entier par l’ampleur de leurs opérations, soulignant : « Nous avons développé des missiles et des drones et, pour la première fois, nous avons utilisé des missiles balistiques contre des cibles en mer, prenant l’ennemi par surprise ».

« L’armée américaine et l’ennemi israélien n’ont pas réussi à intercepter les missiles et les drones yéménites », a-t-il précisé.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV