Un haut commandant iranien a déclaré que le régime israélien avait été contraint d'accepter un accord de cessez-le-feu avec le Hamas, soulignant que le mouvement de résistance palestinien basé à Gaza poursuivrait son chemin plus fort que jamais.
« Malgré les crimes sauvages des sionistes à Gaza, c'est le Hamas courageux et héroïque qui est sorti victorieux du champ de bataille », a déclaré ce lundi 20 janvier le chef d'état-major adjoint des forces armées iraniennes pour les affaires culturelles et logicielles, le général de brigade Abolfazl Shekarchi.
Pour le haut commandant du CGRI, le régime israélien a subi une défaite sur le champ de bataille après quoi il a fini par accepter le cessez-le-feu.
Concédant sa défaite, Israël a été contraint d'accepter mercredi un accord de cessez-le-feu avec le Hamas. L'accord tant attendu est entré en vigueur dimanche après près de trois heures de retard.
Dans le cadre de la première phase de l'accord de cessez-le-feu, Israël a libéré lundi 90 Palestiniens enlevés après que le Hamas a libéré trois captives israéliennes.
Shekarchi a ajouté que la Résistance palestinienne est devenue beaucoup plus forte par rapport aux jours précédant l'opération Tempête d'Al-Aqsa, lancée le 7 octobre 2023 par les combattants du Hamas en réponse à l'agression intensifiée du régime israélien contre les Palestiniens.