TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Israël a accepté le cessez-le-feu après sa défaite sur le champ de bataille ; le Hamas est « plus fort » que jamais (commandant du CGRI)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Ce dimanche, de nombreux Palestiniens déplacés par la guerre israélienne ont commencé à retourner là où ils vivaient. ©AFP

Un haut commandant iranien a déclaré que le régime israélien avait été contraint d'accepter un accord de cessez-le-feu avec le Hamas, soulignant que le mouvement de résistance palestinien basé à Gaza poursuivrait son chemin plus fort que jamais.

« Malgré les crimes sauvages des sionistes à Gaza, c'est le Hamas courageux et héroïque qui est sorti victorieux du champ de bataille », a déclaré ce lundi 20 janvier le chef d'état-major adjoint des forces armées iraniennes pour les affaires culturelles et logicielles, le général de brigade Abolfazl Shekarchi.

Pour le haut commandant du CGRI, le régime israélien a subi une défaite sur le champ de bataille après quoi il a fini par accepter le cessez-le-feu. 

Concédant sa défaite, Israël a été contraint d'accepter mercredi un accord de cessez-le-feu avec le Hamas. L'accord tant attendu est entré en vigueur dimanche après près de trois heures de retard.

Dans le cadre de la première phase de l'accord de cessez-le-feu, Israël a libéré lundi 90 Palestiniens enlevés après que le Hamas a libéré trois captives israéliennes.

Shekarchi a ajouté que la Résistance palestinienne est devenue beaucoup plus forte par rapport aux jours précédant l'opération Tempête d'Al-Aqsa, lancée le 7 octobre 2023 par les combattants du Hamas en réponse à l'agression intensifiée du régime israélien contre les Palestiniens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV