TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le Leader présente ses condoléances pour le martyre de deux hauts juges à Téhéran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei. ©Leader.ir

Le Leader la Révolution islamique, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a exprimé ses condoléances pour le martyre de deux juges iraniens de haut rang, assassinés dans une attaque terroriste à Téhéran.

Les éminents juges - identifiés comme Ali Razini, chef de la branche 39 de la Cour suprême, et Mohammad Moqiseh, chef de la branche 53 - ont été assassinés lors d'une attaque terroriste au bâtiment de la Cour suprême dans le centre-ville de Téhéran samedi. 

Les juges ont travaillé sur des affaires de lutte contre les crimes contre la sécurité nationale, l’espionnage et le terrorisme. 

Dans un message publié samedi, le Leader de la Révolution islamique a présenté ses condoléances aux familles endeuillées des deux juges suite à leur triste décès.

Le Leader a déclaré que Razini avait été la cible d'une tentative d'assassinat par des personnes malveillantes dans le passé et qu'il souffrait de douleurs en tant qu'ancien combattant, ajoutant que deux de ses frères avaient également été tués en martyr. 

L’Ayatollah Khamenei a demandé à Dieu Tout-Puissant d’accorder miséricorde et réconfort à leurs familles patientes.

Dans un message, le président iranien Massoud Pezeshkian a également exprimé ses condoléances pour le martyre des deux juges dans un attentat terroriste « lâche » et « inhumain », soulignant que les forces de sécurité devraient prendre des mesures immédiates pour identifier les auteurs de ce crime.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV