Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a annoncé ce samedi 18 janvier la mise en œuvre d’une opération militaire qualitative ciblant le siège du ministère israélien des Affaires militaires à Tel-Aviv, avec un missile balistique Zolfaqar.
Saree a souligné, dans un communiqué, que le « missile Zolfaqar a atteint sa cible avec une grande précision et que les systèmes d’interception du régime d’occupation n’ont pas réussi à l’intercepter ».
Le général Saree a réitéré la position du Yémen en faveur de la Résistance palestinienne à Gaza, déclarant : « Nous coordonnons nos efforts avec la Résistance pour faire face militairement à toute violation ou escalade militaire commises par l’ennemi pendant la période de mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu. »
Ce matin, le porte-parole de l’armée israélienne a confirmé que des alarmes avaient été activées dans plusieurs colonies du centre de la Palestine occupée suite au lancement d’un missile en provenance du Yémen.
Le correspondant d’Al-Mayadeen a rapporté que des explosions ont été entendues en Cisjordanie et à Qods occupée après que les sirènes ont été déclenchées à Tel-Aviv et à l’aéroport Ben Gourion.
Suite à cela, le service d’urgence de l’occupation israélienne (Magen David Adom) a confirmé avoir soigné plusieurs blessés alors qu’ils fuyaient vers les abris. La chaîne israélienne Channel 12 a rapporté que le trafic aérien à l’aéroport Ben Gourion avait été perturbé à la suite du tir d’un missile balistique yéménite.
Pendant ce temps, les médias israéliens ont rapporté que des équipes de lutte contre les incendies se sont dirigées vers « Be'er Yaakov » au sud de Tel-Aviv après le déclenchement d’un incendie déclenché après la chute de fragments du missile yéménite.
Au cours de ces derniers mois, l’armée yéménite, en soutien à la résistance du peuple palestinien dans la bande de Gaza, a ciblé plusieurs navires israéliens ou ceux à destination des territoires occupés dans les eaux de la mer Rouge et le détroit de Bab el-Mandeb.
Durant cette période, l’armée yéménite a également mené avec succès plusieurs attaques de missiles et de drones sur les territoires occupés, notamment à Tel-Aviv.
Les forces armées yéménites se sont engagées à continuer à attaquer les navires israéliens ou les navires à destination des territoires occupés en mer Rouge jusqu’à ce que le régime israélien cesse ses attaques contre Gaza.