TV

Les forces armées yéménites visent le siège du ministère israélien des Affaires militaires à Tel-Aviv

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree. ©Arab Weekly

Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a annoncé ce samedi 18 janvier la mise en œuvre d’une opération militaire qualitative ciblant le siège du ministère israélien des Affaires militaires à Tel-Aviv, avec un missile balistique Zolfaqar.

Saree a souligné, dans un communiqué, que le « missile Zolfaqar a atteint sa cible avec une grande précision et que les systèmes d’interception du régime d’occupation n’ont pas réussi à l’intercepter ».

Le général Saree a réitéré la position du Yémen en faveur de la Résistance palestinienne à Gaza, déclarant : « Nous coordonnons nos efforts avec la Résistance pour faire face militairement à toute violation ou escalade militaire commises par l’ennemi pendant la période de mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu. »

Ce matin, le porte-parole de l’armée israélienne a confirmé que des alarmes avaient été activées dans plusieurs colonies du centre de la Palestine occupée suite au lancement d’un missile en provenance du Yémen.

Le correspondant d’Al-Mayadeen a rapporté que des explosions ont été entendues en Cisjordanie et à Qods occupée après que les sirènes ont été déclenchées à Tel-Aviv et à l’aéroport Ben Gourion.

Suite à cela, le service d’urgence de l’occupation israélienne (Magen David Adom) a confirmé avoir soigné plusieurs blessés alors qu’ils fuyaient vers les abris. La chaîne israélienne Channel 12 a rapporté que le trafic aérien à l’aéroport Ben Gourion avait été perturbé à la suite du tir d’un missile balistique yéménite.

Pendant ce temps, les médias israéliens ont rapporté que des équipes de lutte contre les incendies se sont dirigées vers « Be'er Yaakov » au sud de Tel-Aviv après le déclenchement d’un incendie déclenché après la chute de fragments du missile yéménite.

Au cours de ces derniers mois, l’armée yéménite, en soutien à la résistance du peuple palestinien dans la bande de Gaza, a ciblé plusieurs navires israéliens ou ceux à destination des territoires occupés dans les eaux de la mer Rouge et le détroit de Bab el-Mandeb.

Durant cette période, l’armée yéménite a également mené avec succès plusieurs attaques de missiles et de drones sur les territoires occupés, notamment à Tel-Aviv.

Les forces armées yéménites se sont engagées à continuer à attaquer les navires israéliens ou les navires à destination des territoires occupés en mer Rouge jusqu’à ce que le régime israélien cesse ses attaques contre Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV