Israël a lamentablement échoué dans la bande de Gaza puisqu’après les longs mois de crimes horribles, le régime de Tel-Aviv et les États-Unis ont été contraints de se plier à l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas, a souligné le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah.
« L’annonce d’un accord de cessez-le-feu à Gaza est un événement important. L’ennemi israélien et les États-Unis ont été contraints d’accepter cet accord après des mois d’atrocités barbares », a déclaré Abdul-Malik Al-Houthi dans un discours télévisé jeudi soir.
« L’ennemi israélien, avec la pleine complicité des États-Unis, a poursuivi ses tentatives d’exterminer les Palestiniens à Gaza, en commettant plus de 4 050 massacres », a-t-il dénoncé.
Al-Houthi a déclaré que l’armée israélienne n’avait ménagé aucun effort pour cibler les Palestiniens de Gaza, s’attaquant à toutes les couches de la société de manière barbare.
« L’ennemi israélien a soumis les prisonniers et les captifs aux formes de tortures les plus odieuses, violant ainsi la dignité humaine. Gaza a subi une injustice flagrante qui ne peut être niée ni ignorée », a-t-il dénoncé.
Il a indiqué que la persévérance des combattants de la Résistance, équipés des moyens les plus élémentaires, à Gaza où régnaient les conditions les plus difficiles, est estimable.
Pour le leader d’Ansarallah, l’armée israélienne a échoué à Gaza alors même qu’elle était équipée d’armes sophistiquées et que ses services de renseignement ont lancé de larges initiatives pour anéantir le Front de Résistance et éliminer tous ses combattants.
« L’ennemi israélien, soutenu par les États-Unis, a échoué à Gaza, en dépit de toutes les tactiques qu’il a employées pour remporter la bataille de manière décisive. Les Palestiniens de Gaza ont réussi à résister, malgré l’extermination quotidienne et toutes les formes de terreur que beaucoup d’autres nations ne peuvent supporter », a-t-il soutenu.
Le leader d’Ansarallah a déclaré que les Américains n’avaient d’autre choix que d’accepter un accord après un échec majeur.
« De nombreux dirigeants israéliens, personnalités des médias et centres de recherche étaient également dans un état de désespoir et de frustration », a-t-il ajouté. Et de poursuivre :
« L’ennemi israélien n’a pu atteindre aucun de ses objectifs escomptés et n’a pas pu libérer ses captifs sans un accord d’échange de prisonniers. Il n’a pas non plus réussi à déplacer les Palestiniens de la bande de Gaza. »
« Ce que l’ennemi israélien a accompli à Gaza est un massacre sans précédent sur une étendue de territoire limitée », a souligné Al-Houthi.
Il a également noté que la nation palestinienne n’était pas protégée par les organisations internationales, qui se présentent comme de prétendus défenseurs de la justice et des droits de l’homme.
« Les Nations unies ont été raillées et ridiculisées par les Israéliens, avec le criminel [Benjamin] Netanyahu à leur tribune. L’organisation mondiale n’a cependant pris aucune mesure concrète contre l’ennemi israélien. »
« L’ONU aurait dû au moins laver la honte profonde de reconnaître Israël et de lui accorder le statut de membre. La communauté internationale n’est pas intervenue pour imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus des terroristes palestiniens occupés et établir des zones de sécurité, comme c’est le cas dans d’autres régions » a-t-il déploré.
A lire: Le Hamas confirme avoir remis aux médiateurs l’approbation de l’accord de cessez-le-feu à Gaza
Al-Houthi a critiqué les gouvernements arabes pour leur inaction, ainsi que pour leur échec lamentable à boycotter politiquement et économiquement le régime sioniste et à soutenir la nation palestinienne.
Plus loin dans ses propos, il a déclaré que les forces yéménites ont mené des opérations pour soutenir Gaza dans des conditions très difficiles, soulignant que de telles frappes ont considérablement affecté Israël.
« Nous avons mené 1 255 opérations impliquant des missiles balistiques, de croisière et hypersoniques, des drones ainsi que des véhicules sous-marins sans pilotes (UUV). Nous avons travaillé avec vigilance pour faire tout ce qui est nécessaire pour soutenir Gaza, en développant continuellement nos capacités et en intensifiant nos opérations », s’est-il félicité.
Il a souligné que les États-Unis, depuis le début de la guerre génocidaire à Gaza, ont cherché à fournir une protection totale à Israël, menaçant les pays de la région de toute action en faveur des Palestiniens.
« Les États-Unis ont déployé leurs flottes navales et fourni une protection militaire et technologique, interceptant toute attaque visant les territoires occupés par Israël. Certains régimes ont même collaboré avec les États-Unis pour intercepter des missiles et des drones lancés vers les territoires occupés », a-t-il dénoncé.
« Les porte-avions et les navires de guerre américains ont initialement intercepté quelques missiles, mais maintenant ils peuvent à peine les abattre et ont souvent recours à la retraite », a déclaré le leader d’Ansarallah.
Al-Houthi a souligné que le Yémen poursuivrait ses opérations militaires pro-palestiniennes au cas où l’ennemi israélien persisterait dans sa campagne génocidaire et ignorerait la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu.
Il a déclaré qu’un total de 106 Yéménites ont été tués et 328 autres blessés au cours de l’agression menée par les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël contre le Yémen.
Lire plus: Un missile en provenance du Yémen déclenche les sirènes en Palestine occupée
Le leader d’Ansarallah a finalement appelé tout le peuple yéménite à participer vendredi à des rassemblements pro-palestiniens d’envergure à travers le pays, pour exprimer son soutien indéfectible aux Palestiniens.