TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L'ennemi n'ose pas jeter un regard hostile sur l'Iran (G. Bagheri)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le général de division Mohammad Bagheri. (Archives)

Le chef d’état-major des forces armées iraniennes a salué les capacités navales du pays, affirmant que l’ennemi n’ose pas jeter un regard hostile sur la République islamique d’Iran.

« Aujourd’hui, notre force navale est entièrement préparée dans divers domaines, y compris la formation, les compétences, la conception et la mise en œuvre d’une large gamme de plans et de projets complexes, et nous sommes fiers de cet état de préparation », a déclaré le général de division Mohammad Bagheri, jeudi 16 janvier, lors de la cérémonie d’inauguration de la deuxième zone navale Velayat située dans la région stratégique de Jask, près du détroit d’Hormuz, dans le sud de l’Iran.

Le général Bagheri a précisé que la deuxième zone navale à Jask est située dans une région hautement sensible et stratégique de la mer d’Oman, à l’extrémité nord de l’océan Indien, ce qui lui offre l’accès à l’ensemble du globe.

« C’est une bénédiction que nous devons valoriser plus que jamais, en garantissant les infrastructures, les équipements et les armes nécessaires à notre pays. En utilisant cette zone comme base, les missions sont menées rapidement et les progrès seront réalisés », a-t-il ajouté.

Le général Bagheri a indiqué qu’en dépit des sanctions, des pressions, des complots et des menaces, l’Iran a réussi à établir sa deuxième zone navale Velayat à Jask avec une telle splendeur et une telle force, y intégrant de nouveaux équipements afin que « personne n’ose jeter un regard hostile » sur les intérêts du peuple iranien et son territoire.

 « Cette puissance et cette suprématie sur la mer et la terre garantit que tout investissement gouvernemental ou privé peuvent être réalisées en toute sécurité », a-t-il déclaré.

« Nous déclarons fièrement dans tous les forums gouvernementaux et non gouvernementaux que les puissantes forces armées du pays ont assuré la sécurité complète de toutes les activités économiques, culturelles et sociales. Personne ne peut prétendre que les problèmes liés à la sécurité ou à défense empêchent les activités sur les côtes, les frontières, les îles, les eaux de la République islamique d'Iran ou de notre région. »

À la fin de ses propos, le général Bagheri a noté qu’au cours de la dernière décennie, malgré les menaces issues de pirates sur la sécurité des voies navigables internationales, les forces navales iraniennes ont assuré le passage en toute sécurité de navires commerciaux et pétroliers du pays à travers des zones dangereuses.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV