D'après le mouvement de résistance palestinien Hamas, les combattants de la Résistance continuent d'infliger des coups durs à l'armée israélienne qui dissimule, à son tour, le vrai bilan de ses pertes et dégâts.
Plus de 10 militaires sionistes ont été tués et des dizaines d'autres ont été blessés au cours des dernières 72 heures par les brigades Qassam, branche militaire du mouvement de résistance palestinien Hamas.
« Plus de 100 jours après l'éclatement des attaques dévastatrices et génocidaires du régime sioniste dans le nord de la bande de Gaza, nos combattants continuent d'infliger des coups durs et de lourds dégâts à l'ennemi ; rien qu'en 72 heures, plus de 10 sionistes ont été tués et des dizaines d'autres blessés », a déclaré à la chaîne Al-Jazeera le porte-parole des Brigades Qassam, Abou Obeïda.
« Les pertes infligées au régime usurpateur et déchu sont bien plus importantes que les chiffres avancés par le régime lui-même. L'ennemi se retirera du nord de Gaza humilié et déchu, sans vaincre la Résistance, et il n'aura pour seul gain que la destruction et le massacre d'innocents », a-t-il ajouté.
À noter que dans leur plus récente opération au nord de la bande de Gaza, les combattants du Hamas ont tué lors d'une opération complexe dimanche au moins trois militaires israéliens et en ont blessés dix autres.
Des médias israéliens qui rapportent la nouvelle ont également publié des images où l'on voit un hélicoptère transférer des blessés vers un hôpital à Tel-Aviv.
« Un tel incident n’aurait pas dû se produire après 15 mois de guerre. L'armée ne peut pas contrôler complètement une zone comme Beit Hanoun », a admis un général israélien.
« Chaque jour, un nouveau soldat meurt, une nouvelle bombe explose, un nouveau tireur cible nos forces et un nouveau bâtiment s'effondre », déplore Etty Landsberg Novo, une journaliste israélienne réagissant à cette opération.
A cet égard, les Brigades Martyrs al-Aqsa, affiliées au mouvement Fatah, ont annoncé dans un communiqué que ce groupe a bombardé un centre de commandement appartenant à l’armée israélienne, situé dans le corridor Netzarim, au moyen d’une roquette 107 mm.
La guerre génocidaire du régime sioniste contre les Palestiniens est entrée dans son 465e jour. Bien que ce régime prétende avoir détruit la puissance militaire de la Résistance à Gaza, les forces de la Résistance poursuivent leurs frappes contre l’entité occupante.
Malgré ses assauts brutaux et inhumains contre les civils, principalement les femmes et les enfants, l’armée israélienne a subi des pertes sans précédent, au point que les sionistes eux-mêmes ont été contraints d’admettre leur défaite face à la Résistance.
Depuis le 7 octobre 2023, plus de 46 565 Palestiniens ont été tués et 109 660 autres blessés à Gaza, dont la plupart des femmes et des enfants. Des milliers d’autres sont également portés disparus et présumés morts sous les décombres.