TV

Les Brigades Al-Qassam préviennent qu'Israël paiera de son sang son agression

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des forces militaires israéliennes travaillent sur le site d'une attaque près du village d'al-Funduq, en Cisjordanie occupée, le 6 janvier 2025. ©AFP

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du mouvement de résistance palestinien Hamas, ont averti que le régime israélien paierait son agression continue contre la Palestine.

« L'ennemi (Israël) doit savoir que s'il poursuit son agression contre Gaza et la Cisjordanie, il en paiera le prix avec le sang de ses soldats et de ses colons », a fait savoir lundi dans un communiqué Abou Obaida, le porte-parole d'Al-Qassam.

Abou Obaida a salué l'opération qui a tué trois colons israéliens en Cisjordanie occupée plus tôt lundi, affirmant que les combattants de la Résistance à Gaza sont des héros courageux dont rien ne pourrait jamais briser la détermination de continuer leur combat.

Au moins trois colons israéliens ont été tués et six autres blessés lors d'une opération de représailles près du village d'al-Funduq, situé à l'est de Qalqilya, dans la partie nord de la Cisjordanie.

Le mouvement de résistance Hamas, basé à Gaza, a également salué l'opération « héroïque » en Cisjordanie occupée.

Abu Obaida a ajouté que les efforts d’Israël pour dissuader les combattants de la Résistance en Cisjordanie de soutenir la bande de Gaza sont « voués à l’échec ».

Il a souligné que l’occupation israélienne « ne connaîtra jamais la paix et la sécurité tant que notre peuple n’y parviendra pas ».

Israël ordonne les opérations en Cisjordanie après la fusillade

Le bureau du Premier ministre israélien a annoncé plus tard dans un bref communiqué que Benjamin Netanyahu a procédé à une évaluation de la situation concernant la fusillade de Funduq avec de hauts responsables militaires et de sécurité du régime.

Il a noté que Netanyahu « a autorisé des opérations pour appréhender » les combattants palestiniens.

Il a également accepté une série de « mesures offensives et défensives supplémentaires », selon le communiqué.

Depuis qu’Israël a déclenché une guerre génocidaire contre la bande de Gaza assiégée début octobre 2023, le nombre de victimes a augmenté en Cisjordanie en raison de l’intensification des raids israéliens dans les villages et les villes des territoires occupés.

Au moins 838 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par les forces israéliennes ou des colons juifs extrémistes depuis le début de la guerre. Plus de 6 700 Palestiniens ont également été blessés, selon le ministère palestinien de la Santé.

La guerre d’Israël contre la bande de Gaza a tué au moins 45 854 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV