TV

Le Yémen lance une nouvelle attaque de missiles contre Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un missile lancé en provenance du Yémen. (Archives)

Un missile balistique lancé en provenance du Yémen a déclenché, ce samedi 28 décembre, les sirènes d'alerte dans des dizaines de villes de la région de Qods occupée ainsi que du sud du Néguev.

Le service d'intervention d'urgence israélien Magen David Adom (MDA) a annoncé qu'une personne était dans un état de choc après l’attaque de missiles, selon la chaîne d'information israélienne Channel 12.

L'armée israélienne a prétendu que ses systèmes de missiles anti-aériens avaient intercepté et abattu le projectile avant qu'il ne s'envole dans le ciel des territoires occupés.

Ce tir de missile yéménite est intervenu quelques heures après que la coalition navale américano-britannique a lancé une nouvelle frappe aérienne sur la capitale yéménite, Sanaa, vendredi soir, ciblant la 1e division blindée de la ville.

La chaîne de télévision yéménite Al-Masirah a rapporté que la frappe aérienne a secoué toute la ville et que les ambulances roulaient avec leurs sirènes alors qu’elles se précipitaient vers le site ciblé.

Les autorités yéménites n’ont pas encore divulgué d’informations concernant d’éventuelles pertes.

Les Yéménites ont affiché leur soutien ouvert à la lutte de la Palestine contre l’occupation israélienne depuis que le régime sioniste a lancé sa guerre dévastatrice contre Gaza, le 7 octobre 2023, après que les mouvements de résistance du territoire ont mené l’opération Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité occupante.

Le mouvement de résistance yéménite Ansarallah a également ciblé des navires liés à Israël, aux États-Unis et au Royaume-Uni pour les contraindre à mettre fin à leur soutien au régime sioniste et obliger aussi l’entité sioniste à mettre un terme à la guerre génocidaire contre Gaza. 

Ces opérations ont effectivement fermé le port d’Eilat, au sud des territoires occupés, provoquant d’importants revers économiques pour le régime israélien.

Les forces armées yéménites ont déclaré qu’elles ne cesseraient pas leurs attaques tant que les offensives terrestres et aériennes d’Israël à Gaza ne prendraient pas fin.

À ce jour, Israël a tué au moins 45 736 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et blessé 108 038 autres à Gaza.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV