TV

Syrie : Israël attaque l'aéroport militaire de Mezzeh à la périphérie de Damas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les conséquences de frappes israéliennes présumées près de la base aérienne de Mezzeh, à l'extérieur de Damas, le 8 décembre 2024. ©Getty Images

Des rapports indiquent sur l’armée syrienne est entrée dans le bâtiment du ministère syrien de la Justice à Quneitra.

La chaîne de télévision Al-Jazeera a annoncé que plusieurs détonations ont été entendues dans le quartier de Mezzeh, dans la ville de Damas, et que les premiers rapports font état d'une attaque du régime sioniste.

Selon ce rapport, lors de cette attaque, le régime sioniste a bombardé l'entrée principale de l'aéroport militaire de Mezzeh ainsi que les hélicoptères et avions qui y étaient stationnés.

Dans le même temps, des sources médiatiques arabe ont rapporté que l'armée israélienne est entrée dans le bâtiment du ministère syrien de la Justice à Quneitra et l’ont transformé en base militaire à l'aide de véhicules militaires.

Ces sources ont également publié des photos de la présence de sionistes dans le bâtiment du ministère de la Justice à Quneitra.

Exploitant les évolutions syriennes, l’armée sioniste est entrée dans certaines zones du sud de la Syrie, notamment dans la ville de Quneitra.

Cette action est intervenue alors que Benjamin Netanyahu, le Premier ministre du régime sioniste, annonçait l'effondrement de l'accord de désengagement de 1974 entre la Syrie et Israël dans la zone tampon du Golan.

Certains médias ont rapporté que les sionistes ont pénétré jusqu'à 14 kilomètres de profondeur dans le sol syrien.

À cet égard, la radio de l'armée israélienne a annoncé que le cabinet de ce régime a donné son feu vert à l'occupation de Jabal al-Cheikh en Syrie et à l'établissement d'une zone tampon dans cette région.

Parallèlement aux agissements terrestres, l’armée sioniste a bombardé diverses cibles en Syrie ces derniers jours.

À cet égard, une source de sécurité sioniste a annoncé que Tel-Aviv a visé plus de 250 cibles en Syrie depuis la chute du régime de Bachar al-Assad, notamment des bases militaires, des avions de chasse et des systèmes de missiles.

Dimanche matin, l'opposition syrienne a annoncé la prise de Damas, puis le commandement de l'armée syrienne a annoncé dans un communiqué la chute du gouvernement du président Bachar al-Assad.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV