L’armée syrienne aurait nettoyé l’intégralité des environs de la ville de Hama, de toute présence terroriste.
Des sources médiatiques syriennes ont déclaré ce mercredi 4 décembre qu’il n’y avait plus de terroristes dans la région.
Selon les informations, l’armée a également étendu son contrôle sur la ville de Tuba, au nord-est de Hama, après de violents affrontements avec des terroristes takfiristes dirigés par le groupe Hayat Tahrir al-Cham (HTC).
Une source syrienne avait auparavant rapporté que les unités de l’armée syrienne avaient sécurisé tous les points dans les zones où elles avaient avancé dans la campagne du nord-est de Hama, à une distance de plus de 15 kilomètres de la ville.
Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen, la ville est retombée sous le contrôle de l’armée syrienne et connaît un « calme relatif ».
Plus tôt mercredi, l’armée de l’air syrienne et ses alliés russes ont mené de lourdes frappes sur des camps appartenant à des terroristes takfiristes soutenus par l’étranger.
Lire aussi : Syrie : l’armée reprend aux terroristes des villes et villages situés dans la banlieue de Hama
Les forces syriennes ont également ciblé des véhicules blindés appartenant aux terroristes qui tentaient de fuir vers la ville de Morek, dans la banlieue nord de Hama.
Ainsi, des hélicoptères syriens ont frappé les positions des terroristes du groupe Hayat Tahrir al-Cham dans les banlieues nord de Hama.
Plus de 1 600 terroristes éliminés en une semaine
Selon des sources sur le terrain, plus de 1 600 terroristes ont été tués à la suite des opérations de l’armée syrienne au cours de la semaine dernière.
Des sources ont identifié les victimes comme appartenant au groupe Hayat Tahrir al-Cham et d’autres groupes terroristes.
Plus tôt cette semaine, des membres du HTC auraient envahi de nombreuses zones contrôlées par le gouvernement et tué des dizaines de soldats de l’armée syrienne dans le nord de la Syrie.
L’armée syrienne et ses alliés russes ont alors lancé de vastes opérations antiterroristes, ce qui a incité les groupes terroristes et leurs soutiens occidentaux à lancer une campagne médiatique de grande envergure visant à ternir l’efficacité de la campagne antiterroriste des forces syriennes.
Cette campagne a été qualifiée par Damas de « pure guerre médiatique ».
Lire aussi : Résurgence du terrorisme en Syrie: l’objectif américano-sioniste est de briser l’Axe de la Résistance