TV

La Syrie rejette les allégations de la présence de terroristes à Hama

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée syrienne dément les informations faisant état d'une présence terroriste dans la ville de Hama. (Illustration)

La Syrie a catégoriquement rejeté l’information qui prétend que des groupes terroristes se sont introduits dans certaines zones de la ville de Hama, la qualifiant de « guerre psychologique ». 

Le ministère syrien de la Défense a confirmé mardi soir que les militaires syriens s’étaient positionnés à la périphérie de la ville et s’étaient retranchés dans leurs positions défensives fortifiées.

Il a ajouté que l’armée s’emploie également à reprendre de nombreux sites militaires et villes aux terroristes.

Le ministère de la Défense a déclaré que les forces syriennes continuent de frapper les groupes terroristes, leurs sites, leurs quartiers généraux, leurs entrepôts et leurs convois dans les campagnes de Hama et d’Idlib, en utilisant des tirs d’artillerie, des missiles et des frappes aériennes conjointes syro-russes.

« Au moins 200 terroristes, dont des chefs de guerre d’origine étrangère, ont été éliminés dans des frappes aériennes conjointes russo-syriennes et une douzaine de leurs chars ont été détruits à Alep, Hama et Idlib », précise le ministère syrien de la Défense dans son communiqué.

Les forces syriennes ont également abattu plus d’une vingtaine de drones lancés par les terroristes.

Les terroristes soutenus par l’étranger et dirigés par Hayat al-Tahrir al-Cham (HTC) ont lancé le 27 novembre une attaque-surprise contre la périphérie d’Alep et d’Idlib, et se sont emparés de plusieurs villages et villes avant d’avancer vers Alep.

A lire: Entretiens téléphoniques du président iranien avec ses homologues russe et syrien

Cependant, les forces syriennes ont repoussé leur progression et sont bien résolues à reprendre le contrôle des territoires envahis.

Ces groupes terroristes planifient de saper les efforts du gouvernement syrien visant à rétablir la sécurité et la stabilité dans un contexte d’agressions fréquentes du régime israélien.

Israël est l’un des principaux soutiens des groupes terroristes opposés au gouvernement démocratiquement élu du président Bachar al-Assad depuis que la Syrie est en proie à un terrorisme soutenu par l’étranger, c’est-à-dire depuis 2011.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV