À l’occasion d’une allocution télévisée jeudi 28 novembre, le leader du mouvement yéménite Ansarallah, Abdelmalek al-Houthi, a déclaré que la Résistance islamique au Liban a remporté une victoire historique face au régime sioniste.
« Cette victoire a été remportée après les attaques sans précédent du régime sioniste contre le Liban et le Hezbollah, des attaques directement soutenues par les États-Unis », a affirmé al-Houthi.
« L’ennemi israélien avait misé sur ses attaques atroces contre le Hezbollah et ses commandants et pensait qu’il préparait le terrain à la défaite du mouvement de résistance libanais », a-t-il précisé.
Al-Houthi a déclaré que le régime israélien avait mis la barre trop haut dans ses ambitions concernant la guerre contre le Liban. « L’ennemi est parvenu à la conclusion qu’il était impossible d’atteindre les objectifs escomptés et s’est désespéré dans son plan de détruire le Hezbollah. Les ennemis ne s’attendaient à pas à une telle résistance et cohésion de la part du front intérieur du Liban », a-t-il précisé.
« Les bombes et missiles ayant visé les peuples palestinien et libanais étaient tous de fabrication américaine ; et malgré le soutien militaire des États-Unis et des pays occidentaux, Israël a essuyé un revers face à la Résistance », a ajouté le chef d’Ansarallah.
Il a déclaré que si l’ennemi israélien gagnait au Liban, il aurait attaqué sans l’ombre d’un doute tous les pays de la région. « La victoire du Liban est la victoire de tous les musulmans ; elle a éloigné de l’Oumma islamique plusieurs dangers », a indiqué al-Houthi, ajoutant que le Hezbollah et le front libanais sont une source d’inquiétude pour le régime israélien ; « car il considère le Liban comme un front pissant qui lui a fait subir de sévères revers ».
Pour al-Houthi, le front libanais est, de par sa proximité avec la Palestine occupée, une source de crainte pour l’ennemi. « L’ennemi a peur que le Hezbollah ne devienne un modèle à suivre, en ce sens que si les peuples musulmans se soulèvent avec foi et clairvoyance, ils vaincront certainement leurs ennemis qui voient donc ce modèle comme un obstacle à leurs projets de domination de la région », a-t-il assuré.
« Les États-Unis cherchent à minimiser la victoire du Hezbollah. À travers les attaques barbares israéliennes, l'Amérique a tenté de déstabiliser le Liban, mais ce complot a échoué également », a précisé le leader d’Ansarallah, Abdelmalek al-Houthi.