Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, affirme que le régime d’occupation israélien est voué à quitter la région de l’Asie de l'Ouest, insistant sur le fait que les opérations anti-israéliennes en cours menées par les mouvements de résistance régionaux ne seront pas étouffées.
« La Tempête d’Al-Aqsa ne s’éteindra point, et le régime usurpateur sioniste est voué à partir », a écrit le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, le mercredi 27 novembre, sur son compte officiel X en langue persane.
طوفان اقصیٰ خاموششدنی نیست
— KHAMENEI.IR | فارسی 🇮🇷 (@Khamenei_fa) November 27, 2024
و رژیم غاصب صهیونی، رفتنی است. pic.twitter.com/L1HVfUUI6W
Le message comprenait une illustration d’un char israélien enterré à moitié dans le sol avec un drapeau blanc sorti de son canon.
Les mouvements de résistance, dont le Hamas et le Jihad islamique basés dans la bande de Gaza, et le Hezbollah au Liban ainsi que d’autres factions de l’Axe de la Résistance en Irak et au Yémen, sont entrés dans la bataille depuis octobre 2023 après que le régime d’occupation sioniste a lancé sa campagne génocidaire contre les Palestiniens de la bande de Gaza, sous blocus.
Après sa phase initiale qui a conduit à la capture de plus de 240 sionistes et à la prise de bases sensibles dans les profondeurs de la Palestine occupée, l’opération s’est poursuivie et a entraîné la mort de centaines de soldats et d’officiers israéliens et la destruction d’une quantité considérable de leur équipement de pointe financé et acheté par l’Occident.
Les percées enregistrées par le Hezbollah sur divers fronts ont fini par contraindre le régime de Tel-Aviv à approuver un accord de cessez-le-feu avec le mouvement, entré en vigueur depuis hier mercredi 27 novembre, mettant fin à l’agression meurtrière de Tel-Aviv contre le Liban, qui durait depuis plus de 13 mois.
Le groupe a également publié mercredi un communiqué saluant le succès de l'opération, au cours de laquelle ses combattants « ont su briser les positions prétendument invincibles de l'ennemi et vaincre son armée, et où ils ont prouvé avec leur sang en se sacrifiant, leur détermination et leur persévérance» .
Le nombre de morts israéliens, causés par les frappes de représailles de la Résistance, a été estimé à plus de 130, sans oublier les 1 250 blessés.
Le Hezbollah a également déclaré qu’il s’engageait toujours sur le chemin de la résistance avec une plus grande détermination et à continuer de se tenir aux côtés des opprimés et de la Résistance pour une Palestine libre et souveraine avec pour capitale la ville sainte de Qods. « Un exemple et un chemin à suivre pour les générations futures d’esprit libre qui aspirent à la liberté », a-t-il fait remarquer, toujours dans son communiqué.
Plus tôt dans la journée, le Hamas a salué les réalisations du Hezbollah, affirmant que l’accord de cessez-le-feu a brisé « l’illusion » du Premier ministre belliciste israélien, Benjamin Netanyahu, de remodeler par la force l’Asie de l'Ouest.
À lire: Le cessez-le-feu avec le Hezbollah a brisé l’illusion israélienne de remodeler l’Asie de l’Ouest
Les « illusions de Netanyahu de vaincre les forces de la Résistance ou de les désarmer » ont été également jetées aux oubliettes, se félicite encore le mouvement.
Le message de l’Ayatollah Khamenei intervient après ses déclarations tenues en début de semaine, dans lesquelles il a conseillé de poursuivre tous les responsables politiques et militaires israéliens pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.