Plus d’une dizaine de personnes ont été tuées lors des frappes aériennes menées par des avions de guerre israéliens contre une école, qui servait d’abri aux personnes déplacées, et un immeuble d’habitation dans le nord de la bande de Gaza.
Des sources médicales locales ont indiqué que 10 Palestiniens, dont trois enfants, ont été tués, ce mercredi 27 novembre, dans une attaque aérienne israélienne contre l’école Al-Tabi’een.
Des témoins oculaires, quant à eux, ont déclaré que des avions de guerre israéliens ont frappé, à l’aube, l’école transformée en abri, faisant des morts et des blessés parmi les déplacés.
Des opérations de recherche sont en cours pour retrouver des personnes coincées sous les décombres, ont ajouté les témoins.
Le 10 août, Israël a frappé l’école Al-Tabi’een, dans l’est de la ville de Gaza, qui accueillait des Palestiniens déplacés cherchant refuge dans le cadre de la guerre génocidaire israélienne en cours.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, le raid du 10 août a fait au moins 80 morts et 47 blessés. De nombreuses personnes ont été coincées dans l’école alors que l’incendie se propageait.
En outre, quatre Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés, ce mercredi 27 novembre, lors d’une frappe aérienne israélienne sur une maison dans le quartier de Shuja'iyya, dans l’est de la ville de Gaza.
À Beit Lahia aussi, les attaques aériennes du régime israélien ont coûté la vie à trois autres civils après qu’un projectile a touché un groupe de personnes près de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de la bande de Gaza.
Par ailleurs, les militaires israéliens ont assiégé une école dans la zone du projet Beit Lahia, forçant les personnes déplacées à y évacuer.
Soutenu par les États-Unis et leurs alliés occidentaux, Israël a lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, après que le mouvement de résistance palestinien Hamas a mené l’opération-surprise Tempête d’Al-Aqsa contre le régime israélien en réponse à des décennies de massacres sanglants et de dévastations menées par l’entité occupante contre les Palestiniens.
L’offensive barbare du régime sioniste contre Gaza a fait jusqu’à présent 44 249 morts parmi les Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et 104 746 blessés. Des milliers d’autres sont également portés disparus et présumés morts sous les décombres.