TV

Netanyahu annonce un accord de cessez-le-feu au Liban

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Premier ministre du régime israélien, Benjamin Netanyahu. ©Al-Arabiya/Archives

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé un accord de cessez-le-feu au Liban après avoir réuni son cabinet de sécurité pour discuter de la proposition avancée par les États-Unis et la France.

Le cabinet a approuvé le cessez-le-feu après deux mois d’attaques intensifiées contre le Liban, a rapporté la chaîne israélienne Channel 12.

En annonçant l’accord, Netanyahu a déclaré mardi que la durée du cessez-le-feu dépendait du Hezbollah. « Nous maintiendrons une totale liberté d’action », a-t-il dit, avant de prétendre que le régime israélien se réserve le droit d'attaquer le Hezbollah en cas de violation.

« Nous répondrons avec force à toute violation », a-t-il prétendu.

Netanyahu a cependant déclaré qu'il présenterait au cabinet au complet les grandes lignes de l'accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah pour approbation finale.

Il a déclaré que l'accord de cessez-le-feu signifie qu'Israël peut désormais se concentrer sur ce qu’il a appelé la « menace iranienne ».

Netanyahu a déclaré que le cessez-le-feu permettra également à l'armée israélienne de se concentrer sur la bande de Gaza.

Les États-Unis et la France devraient annoncer l'accord de cessez-le-feu dans une déclaration commune.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV