TV

Un ministre israélien d'extrême droite appelle à occuper Gaza et à réduire de moitié la population

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Bezalel Smotrich, ministre israélien des Finances. ©CNN

Le ministre des Finances d’extrême droite du régime israélien a appelé à l'occupation de la bande de Gaza et à la réduction de moitié de la population du territoire palestinien qui souffre de près de 14 mois de génocide.

Bezalel Smotrich, qui lance toujours des diatribes racistes et fascistes contre les Palestiniens, a déclaré lors d'une conférence du groupe de colons du Conseil de Yesha, ce lundi 25 novembre, que « nous pouvons occuper Gaza et réduire la population de moitié en deux ans », en encourageant la soi-disant « émigration volontaire ».

Le ministre raciste a également exhorté le régime de Tel-Aviv à utiliser ses liens favorables avec la nouvelle administration du président élu américain Donald Trump pour mettre en œuvre ce plan controversé.

« Occuper Gaza n'est pas un gros mot », a-t-il dit.

Une fois que le succès de « l'émigration volontaire » sera prouvé dans la bande de Gaza assiégée, il pourra être reproduit en Cisjordanie occupée, a-t-il ajouté.

Le mois dernier, Smotrich a appelé à l’annexion totale de la Cisjordanie et de Gaza, affirmant qu’Israël devrait déclarer sans équivoque qu’il n’y aurait pas d’État palestinien.

Israël a lancé son assaut brutal sur Gaza le 7 octobre 2023, après que le groupe de résistance palestinien Hamas a mené une opération historique contre l’entité usurpatrice en représailles à ses atrocités intensifiées contre le peuple palestinien.

Cependant, près de 14 mois après le début de l’offensive, le régime de Tel-Aviv n’a pas réussi à atteindre ses objectifs déclarés de retrouver les captifs détenus à Gaza et d’éliminer le Hamas.

Le régime d’occupation a déjà tué au moins 44 235 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en a blessé 104 638 autres, à Gaza. Il a commis des crimes de guerre en menant intentionnellement des attaques contre la population civile dans le territoire assiégé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV