TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

La puissance de dissuasion de l’Iran a évolué pour faire face aux menaces maritimes modernes (Général Bagheri)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un exercice de sauvetage maritime dans les eaux de la mer Caspienne. ©aja.ir/Archives

La puissance de dissuasion évoluée de la République islamique face aux menaces maritimes modernes, combinée à son pouvoir dans d’autres domaines, agit comme une force motrice pour des liens forts avec les nations musulmanes, a déclaré le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général de division Mohammad Bagheri, dans un message publié ce lundi 25 novembre à l’occasion de la Journée de la marine iranienne.

Le général Bagheri a ajouté que la puissance de dissuasion de l’Iran conduirait à la création des conditions préalables à une sécurité partagée et à une paix durable, en particulier dans la région de l’Asie de l’Ouest.

« Cela décevra les ennemis de l’Oumma islamique qui cherchent à semer la discorde au sein du Front de la Résistance et parmi les nations musulmanes », a-t-il précisé.

Il a fait éloge de la puissante présence de l’Iran dans les eaux nationales et internationales, ce qui équivaut à une détermination sacrée à renforcer la puissance du pays et à jouer un rôle influent dans la défense des droits et des intérêts nationaux, conformément aux directives du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, sur la suprématie maritime.

Ailleurs dans ses remarques, le chef d’état-major des forces armées iraniennes a souligné que la Journée nationale de la marine témoignait des actes de bravoure durables des forces navales iraniennes face à l’ancien dictateur irakien Saddam Hussein dans l’un des moments les plus sensibles de la Défense Sacrée.

Dans ce droit fil, le général Bagheri a ajouté que les forces navales iraniennes ont réussi à infliger les coups les plus meurtriers à la marine de l’armée ennemie et à défendre l’intégrité territoriale du pays.

Au cours de ces dernières années, la marine iranienne a atteint l’autosuffisance en matière de fabrication de navires de surface et de sous-marins. Elle a également renforcé sa présence dans les eaux internationales dans le but de protéger les voies maritimes et d’assurer la sécurité des navires marchands et des pétroliers.

Ces dernières années, les forces navales iraniennes ont organisé des exercices militaires avec différents pays, dont la Chine, le Pakistan et la Russie, afin d’améliorer leur préparation au combat.

Elles ont également participé à des efforts conjoints visant à lutter contre la piraterie et le terrorisme maritime, à échanger des informations sur les opérations navales de sauvetage et de secours, ainsi qu’à partager leur expérience opérationnelle et tactique pour renforcer la sécurité et la stabilité du commerce maritime international.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV