Des missiles à longue portée du Hezbollah ont été tirés depuis le Liban en direction de Tel-Aviv, selon des sources israéliennes.
Les sirènes d’alerte ont retenti, dimanche 24 novembre, à Bnei Brak, dans le sud de Tel-Aviv, ainsi qu’à Lod, au centre de la Palestine occupée, et dans la périphérie est de Tel-Aviv.
Des médias ont confirmé ces tirs de missiles, accompagnés de fortes explosions, évoquant un impact significatif sur des cibles spécifiques de l’ennemi occupant.
Il a été signalé qu’au moins 10 missiles avaient été tirés vers Tel-Aviv, ce qui a prouvé une nouvelle fois l’échec des systèmes de défense aérienne de l’armée sioniste, provoquant une vague de peur parmi les colons israéliens.
Par ailleurs, des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré les destructions causées par les missiles dans la région d’Alad, à l’est de Tel-Aviv, ainsi que dans d’autres zones au nord et au centre de cette ville.
Par la suite, les médias israéliens ont fait état d’au moins six blessés parmi les colons israéliens, certains dans un état grave.
Simultanément, le Hezbollah a intensifié ses opérations en ciblant de manière répétée des zones stratégiques dans le nord de la Palestine occupée, ainsi qu’à Haïfa.
Depuis les premières heures de la journée, le Hezbollah a lancé au moins 170 projectiles vers la Palestine occupée.
Les bombardements ont résonné simultanément dans des villes telles que Haïfa et Tel-Aviv, soulignant ainsi l’importance de cette offensive dans le cadre du conflit actuel.
Au moins 3 670 personnes ont été tuées par des frappes israéliennes au Liban au cours de l’année écoulée. 15 413 autres personnes ont été blessées, principalement des femmes et des enfants.
En réponse à l’agression en cours, le mouvement de résistance libanais Hezbollah a mené des centaines de frappes de représailles contre les territoires palestiniens occupés et les forces israéliennes qui tentaient d’avancer dans les zones du sud du Liban.
Le Hezbollah s’est engagé à poursuivre ses opérations de représailles jusqu’à ce que le régime israélien cesse son agression contre le Liban et Gaza. Le Hezbollah fait preuve d’une forte résistance face à l’agression israélienne contre le Liban.