TV

Sud du Liban : deux militaires israéliens tués et plus de dix autres blessés lors des affrontements avec le Hezbollah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants du Hezbollah tuent deux militaires israéliens et en blessent dix autres. (Photo via les réseaux sociaux)

Le Hezbollah libanais a lancé samedi 23 novembre une série d’opérations contre les forces israéliennes et les colonies qui se sont soldées par la mort de militaires du régime.

Lors de confrontations entre les combattants de la Résistance libanaise et les militaires du régime sioniste, deux soldats israéliens ont été tués et au moins dix autres blessés, confirment les médias israéliens.

L’hôpital Rambam de la ville occupée de Haïfa a annoncé la prise en charge de trois blessés israéliens au cours des dernières heures, évacués par hélicoptère depuis la frontière nord avec le Liban.

Cela survient alors que la Résistance libanaise a lancé, dès les premières heures de samedi, une série de frappes ciblant les forces et les colonies israéliennes.

En représailles aux attaques intensifiées contre le Liban, les combattants de la Résistance ont en premier lieu ciblé par roquettes la colonie de Kiryat Shmona.

De multiples tirs de barrage ont ensuite visé des troupes israéliennes à l’est de la ville d’al-Khiam, frappant la même zone à quatre reprises au cours de la journée.

Le Hezbollah a annoncé par communiqué que ces opérations avaient été menées en soutien au peuple palestinien de Gaza et en solidarité avec sa noble et courageuse résistance, ainsi qu’en défense du Liban et de son peuple.

D’autres frappes ont été menées contre des rassemblements militaires israéliens, notamment au carrefour Deir Mimas-Kfar Kila, ainsi que près de la colonie de Hanita, où un groupe de soldats israéliens a également été pris pour cible. Les colonies d’Avivim et de Dishon n’ont pas été épargnées, chacune ayant été la cible de tirs de roquettes.

Outre les attaques à la roquette, les combattants de la Résistance ont engagé le combat avec une force israélienne en progression dans la périphérie orientale d’al-Bayyada. Les affrontements ont fait des pertes parmi les troupes qui tentaient d’avancer.

De plus, les combattants du Hezbollah ont ciblé un char israélien Merkava avec un missile guidé à l’ouest de la ville de Chamaa, entraînant sa destruction et la mort et la blessure de son équipage.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV