TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

De nouveaux sous-marins de fabrication nationale rejoindront la flotte de la marine iranienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le commandant de la marine iranienne, le contre-amiral Shahram Irani, Téhéran, le 23 novembre 2024. ©Tasnim

Le commandant de la marine iranienne, le contre-amiral Shahram Irani, a déclaré que la force prendrait livraison de plusieurs nouveaux sous-marins conçus et fabriqués dans le pays très prochainement.

S’exprimant lors d’un point de presse dans la capitale Téhéran ce samedi 23 novembre, le haut responsable a déclaré que la marine iranienne avait réussi à contrecarrer diverses menaces et sanctions et fait d’énormes pas en avant sur la voie du progrès de l’Iran.

Les unités navales du pays travaillent avec assiduité pour assurer leur présence dans les eaux internationales. Aussi ont-elles élaboré des projets de mise à jour et de modernisation des navires et renforcé leurs bases navales afin de répondre à la demande dans tous les domaines, a-t-il déclaré.

Ce dernier a ajouté que la marine iranienne travaillait actuellement à la fabrication de plusieurs nouveaux sous-marins qui entreront bientôt en service.

Il a également salué la puissance des missiles de la marine iranienne, rappelant la fabrication d’une large gamme de missiles avec une portée de plus de 1 000 kilomètres. « La marine iranienne a également renforcé ses capacités en matière de guerre électronique ».

Il a également souligné que la marine avait entrepris la construction de navires plus lourds que ceux de la classe Mowj, précisant que deux navires militaires de ce type étaient en cours de fabrication.

Cette année, pour marquer la journée nationale de la marine, célébrée tous les 29 novembre, une cérémonie sera organisée en présence de délégués étrangers, a indiqué le chef de la marine iranienne.

La marine prévoit également d’organiser un exercice international d’intervention d’urgence maritime ainsi qu’un exercice naval combiné d’ici la fin du mois de mars, a déclaré Irani.

Des projets de patrouilles conjointes avec des unités navales de pays voisins et la création d’un certain nombre de centres océaniques ont en outre été mis au point, a-t-il souligné.

La République islamique d’Iran joue un rôle actif dans l’ordre mondial multipolaire d’aujourd’hui avec le discours de la résistance et la devise de la paix et de l’amitié, a-t-il déclaré, soulignant que « les ennemis doivent garder à l’esprit que l’Iran ne sera jamais isolé ».

Ces dernières années, la marine iranienne a atteint l’autosuffisance en matière de fabrication de navires de surface et de sous-marins. Elle a également renforcé sa présence dans les eaux internationales afin de protéger les voies maritimes et d’assurer la sécurité des navires marchands et des pétroliers.

Ces dernières années, les forces navales iraniennes ont également organisé des exercices militaires avec différents pays, dont la Russie, la Chine et le Pakistan, afin d’améliorer leur préparation au combat.

Elles ont également participé à des efforts conjoints visant à lutter contre la piraterie et le terrorisme maritime, à échanger des informations sur les opérations navales de sauvetage et de secours, ainsi qu’à partager leur expérience opérationnelle et tactique afin de renforcer la sécurité et la stabilité du commerce maritime international.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV