TV

Israël détruit un immeuble résidentiel de huit étages à Beyrouth

Des secouristes et des habitants de la capitale libanaise Beyrouth recherchent des rescapés après la destruction d'un immeuble résidentiel du centre par une frappe israélienne, le 23 novembre 2024. ©AP

L’offensive militaire israélienne contre le Liban se poursuit sans relâche et la situation se dégrade. Les avions de guerre du régime d’occupation ont à nouveau bombardé Beyrouth, causant encore plus de morts et de destructions. 

Cinq missiles du régime d’occupation ont frappé une zone résidentielle dans la banlieue sud, Dahiyeh, aux premières heures de samedi, tuant au moins 8 personnes. Un immeuble de huit étages a été complètement détruit. Au moins 23 personnes ont également été blessées.

Des rapports indiquent également qu’un drone israélien a également frappé un véhicule à Beyrouth. 

Dans le même temps, Israël a mené une série d’attaques délibérées contre des établissements de santé, entraînant la mort d’un directeur d’hôpital et de 6 membres du personnel médical. 

Le bilan des attaques israéliennes contre le Liban depuis octobre de l’année dernière s’élève ainsi à près de 3 650 morts et plus de 15 000 blessés.

Bernard Cornut, analyste politique français, spécialiste du Moyen-Orient réagit. 
 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV