Le régime israélien a ciblé samedi avec des missiles un immeuble résidentiel au cœur de la capitale libanaise Beyrouth; au moins quatre civils ont été tués et et des dizaines d'autres blessés.
Des missiles israéliens ont frappé, à l’aube de ce samedi 23 novembre, un immeuble résidentiel de huit étages dans la région de Basta à Beyrouth et l'ont complètement détruit, a rapporté la chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen.
« L'occupation israélienne a réveillé les habitants de Beyrouth à 4 heures du matin avec une série de frappes aériennes ciblant un seul endroit, un immeuble résidentiel dans le quartier de Basta, rasant complètement le bâtiment et endommageant plusieurs autres dans ses environs », a indiqué la chaîne de télévision.
Rubble removal underway following a devastating air raid on Beirut, Lebanon. pic.twitter.com/hzRzmxV2MA
— Palestine Highlights (@PalHighlight) November 23, 2024
Al Mayadeen affirme que les explosions, étant de forte intensité ont été entendues dans tout Beyrouth; les bâtiments environnants ont également subi des dommages importants.
Selon le bilan provisoire du ministère libanais de la Santé, quatre personnes ont été tuées en martyr et 23 autres blessés. Les opérations de recherche et de sauvetage sont toujours en cours pour récupérer les victimes sous des décombres.
Les médias affilés à la Résistance libanaise ont, quant à eux, rapporté que l'agression israélienne « a fait quatre martyrs et 23 blessés », ajoutant que « les efforts pour enlever les décombres sont toujours en cours ».
L'Agence nationale de presse libanaise (NNA) a confirmé l'attaque israélienne à l'aube et déclaré que cinq missiles tirés par l'aviation du régime israélien ont frappé un immeuble résidentiel sur la rue al-Mamoun dans le quartier de Basta au cœur de Beyrouth.
Ces frappes interviennent un jour après que les bombardements israéliens sur la banlieue sud de Beyrouth ont démoli un immeuble de 11 étages.
Le ministère libanais de la Santé a confirmé qu'une autre agression israélienne dans le sud du pays a tué au moins cinq ambulanciers.