Le mouvement de résistance libanais Hezbollah revendique sept attaques contre des troupes israéliennes dans et autour d'une ville située dans le sud du Liban.
Le Hezbollah a déclaré dans des communiqués séparés que ses attaques avaient été lancées contre les forces israéliennes dans et autour de Khiam, une grande ville de la province de Nabatieh.
Le Hezbollah a confirmé avoir tiré des roquettes, des drones et des obus de mortiers pour pilonner des positions de l’armée israélienne.
Les attaques ont eu lieu après que l'Agence nationale de presse libanaise (NNA) a rapporté que « l'armée ennemie » « faisait exploser des maisons et des immeubles résidentiels lors de son incursion dans la ville ».
Dans le même temps, le ministère libanais de la Santé a déclaré que les frappes menées par le régime d'occupation sur plusieurs localités de l'est de la vallée de la Bekaa ont coûté la vie à au moins 22 personnes.
Il a affirmé que « l'ennemi israélien » a frappé cinq zones dans la région de Baalbek. Selon la NNA, quatre membres d’une même famille ont été tués dans le village de Maqneh.
Le bilan de l'agression israélienne contre le Liban depuis octobre 2023 a dépassé les 3 500 morts. Plus de 15 000 autres personnes ont également été blessées.
Lire aussi : Les bases militaires israéliennes de Ramat David et de Glilot frappées par le Hezbollah
La plupart d’entre eux ont perdu la vie au cours du mois dernier dans le cadre des frappes aériennes et de l’offensive terrestre du régime.
Le Hezbollah fait preuve d'une résistance farouche face à l'agression de Tel-Aviv contre le Liban.