TV

Cinq militaires israéliens tués au sud du Liban, un autre à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cinq soldats israéliens ont été tués par le Hezbollah dans le sud du Liban et un par des combattants du Hamas à Gaza.

Cinq soldats israéliens ont été tués par le mouvement de résistance islamique Hezbollah dans le sud du Liban.

L'armée israélienne a indiqué dimanche que cinq réservistes israéliens du bataillon 8207 de la brigade Alon ont été tués samedi lors de combats dans le sud du Liban.

Les décès survenus samedi portent à 37 le nombre de morts parmi les troupes d'occupation dans le sud du Liban depuis le début de l’incursion terrestre le 30 septembre. 

Les médias israéliens ont déclaré que les troupes avaient été surprises par trois combattants du Hezbollah cachés dans un bâtiment.

Les combattants de la Résistance libanaise ont lancé des grenades et tiré en direction des soldats israéliens lorsqu'un incendie s'est déclaré, provoquant l'effondrement du bâtiment sur eux.

Les noms de ces soldats sont : le capitaine (réserviste) Avraham Yosef Goldberg, 43 ans, le sergent-chef (réserviste) Gilad Elmaliach, 30 ans, le capitaine (réserviste) Amit Chayut, 29 ans, le major (réserviste) Eliav Amram Abitbol, ​​36 ans, et le sergent-major (réserviste) Shaul Moyal, 47 ans.

Quatre soldats et un officier israéliens ont été grièvement blessés dans l'incident, et neuf autres ont été légèrement et modérément blessés, ont rapporté les médias israéliens.

L'armée israélienne a également annoncé dimanche la mort du sergent-chef Malachi Yehuda Harari, 22 ans. Il est décédé des suites de blessures subies lors des affrontements dans le nord de Gaza.

Israël cible le Liban depuis octobre 2023, après que le Hezbollah a annoncé l'ouverture d'un « front de soutien » en réponse au génocide des Palestiniens dans la bande de Gaza, tuant des dizaines de milliers de Palestiniens.

Au moins 2 504 Libanais ont été tués et 11 666 autres blessés à la suite des attaques intensifiées du régime contre le pays.

Le Hezbollah a répondu à l’agression par de nombreuses opérations de représailles, ciblant les territoires palestiniens occupés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV