TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Dix gardes-frontières iraniens tués dans une attaque terroriste près de la frontière pakistanaise

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une tour de garde dans une zone frontalière de la province iranienne du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est du pays. (Archives)

Dix gardes-frontières iraniens ont été tués dans une attaque terroriste dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est du pays, près de la frontière avec le Pakistan.

Des hommes armés ont mené une attaque inopinée ce samedi 26 octobre contre des véhicules de police dans le comté de Taftan, dans le district de Gohar Kuh, et ont ouvert le feu sur ces derniers, a indiqué la police régionale. Les terroristes ont engagé un violent échange de coups de feu avec les garde-frontières, ce qui a coûté la vie à dix membres des forces de l’ordre.

Le groupe terroriste Jaish al-Adl, dont le siège se trouve au Pakistan, a par la suite revendiqué l’acte terroriste, qui a eu lieu à environ 1 200 kilomètres au sud-est de la capitale iranienne, Téhéran.

Le ministre iranien de l’Intérieur, Eskandar Momeni a chargé une équipe de commandants de police et de spécialistes du ministère d’enquêter sur les circonstances de l’attentat terroriste.

La province du Sistan-et-Baloutchistan, qui borde le Pakistan et l’Afghanistan, a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes visant à la fois des civils et des forces de sécurité au cours des dernières années.

L’attaque de samedi est l’une des plus meurtrières survenues dans la province ces derniers mois.

Début octobre, au moins six personnes, dont des policiers, ont été tuées dans la province lors de deux attaques distinctes.

Pour plus de détails : Iran : six morts dans deux attentats terroristes dans la province du Sistan-et-Baloutchistan

Le 13 septembre, trois gardes-frontières iraniens ont été tués lors d’une attaque terroriste dans la province du Sistan-Baloutchistan.

Mehdi Shamsabadi, procureur de la capitale provinciale de Zahedan, a déclaré à l’époque que plusieurs terroristes avaient ouvert le feu sur les gardes-frontières alors qu’ils faisaient le plein dans une station-service de la ville de Mirjaveh.

Shamsabadi a déclaré que trois gardes-frontières avaient été tués et qu’un civil présent sur les lieux avait été blessé lors de l’incident terroriste.

Le groupe terroriste Jaish al-Adl a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Les forces de sécurité iraniennes ont protégé la frontière et ont réussi à repousser presque toutes les attaques des terroristes soutenus par l’étranger.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV