Les condamnations pleuvent contre l’agression israélienne menée sur l’Iran. Pourtant, la France se garde de condamner l’acte hostile du régime et appelle à éviter toute escalade ou action susceptible d’aggraver la situation dans une situation où le soutien global de l’Occident à Israël perdure.
Dans un communiqué, le ministère français des Affaires étrangères a appelé ce samedi 26 octobre à s’abstenir de toutes escalade et action susceptibles d’aggraver le contexte d’extrême tension au Moyen-Orient, après les frappes israéliennes en Iran.
La réaction de Paris intervient alors que le Premier ministre britannique Keir Starmer avait précédemment exigé que l’Iran ne réponde pas à l’attaque agressive d’Israël.
Lire aussi : La vie reprend son cours normal en Iran après que l’agression israélienne a été neutralisée
Le régime sioniste a attaqué ce samedi avant l’aube plusieurs sites militaires dans la capitale Téhéran ainsi que dans les provinces d’Ilam et du Khouzistan, situées respectivement dans l’ouest et dans le sud-ouest du pays.
Le système intégré de défense aérienne du pays a intercepté et repoussé avec succès l’agression. Les attaques n’ont causé que des « dégâts mineurs » dans certains endroits.
Lire aussi : Iran : la Force de défense aérienne neutralise avec succès l’agression israélienne