TV

Gaza : au moins 150 personnes tuées ou blessées dans des raids israéliens contre Jabalia

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces d’occupation israéliennes ont incendié une école abritant des civils déplacés à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 22 octobre 2024. (Réseaux sociaux)

Les forces d’occupation israéliennes ont perpétré un nouvel horrible massacre à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, où elles ont fait au moins 150 morts ou blessés, selon les premiers rapports. Un massacre qui s’inscrit dans le cadre de la campagne génocidaire en cours et du plan d’occupation visant à déplacer les habitants et à détruire tous les moyens de subsistance dans la région.

La Défense civile de Gaza a confirmé que les forces d’occupation israéliennes ont délibérément détruit 11 maisons dans la rue al-Huja à Jabalia, et a signalé de graves difficultés pour évacuer les corps des martyrs et transporter les blessés.

La Défense civile a en outre expliqué que cette atrocité a été perpétrée après que l’armée israélienne a systématiquement mis hors service et détruit les services de la défense civile et les services médicaux dans tout le nord de la bande de Gaza.

La Défense civile de Gaza a également souligné que le massacre de la rue al-Huja fait partie d’une stratégie plus large de l’occupation visant à intensifier la pression sur les habitants et les personnes déplacées à Jabalia et Beit Lahia, les contraignant à abandonner leurs maisons et à fuir vers le sud de Gaza.

Simultanément, le correspondant de la chaîne d’information libanaise Al Mayadeen a confirmé qu’une frappe aérienne israélienne avait ciblé une mosquée dans le sud de Khan Younès, faisant plusieurs blessés.

En outre, plusieurs personnes ont été tuées ou blessées à la suite d’une attaque d’artillerie israéliennes à Maan, dans le quartier de Cheikh Nasser, à al-Manara et à l’est de Khan Younès, où les forces israéliennes ont également mené une frappe aérienne.

A lire: Jabalia : au moins 10 morts lors d’un raid israélien sur un centre de distribution de nourriture

L’armée israélienne a pilonné un camp de réfugiés à Gaza faisant des dizaines de morts et de blessés.

Jeudi, 17 Palestiniens, dont 9 enfants, ont été tués après que des frappes aériennes ont visé l’école « Martyrs de Nuseirat » dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza, a rapporté un correspondant d’Al Mayadeen.

L’école abritait des civils déplacés fuyant l’assaut israélien sur la bande de Gaza assiégée. L’attaque a également fait 52 blessés, dont beaucoup se trouvent dans un état critique.

L’artillerie israélienne a aussi pilonné la partie orientale du camp de réfugiés d’al-Bureij, situé dans le centre de Gaza.

Dans le nord de la bande de Gaza, les forces d’occupation israéliennes ont intensifié leurs attaques contre les civils. L’aviation israélienne a lancé notamment des frappes aériennes sur le quartier d’al-Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza, et sur les tentes de réfugiés de l’école « Abou Hussein » dans le camp de réfugiés de Jabalia.

Ces violentes attaques sont menées depuis 19 jours, soit depuis que l’armée israélienne a imposé un siège sur la partie nord de Gaza, resserrant encore un peu plus l’étau autour d’une population privée de produits de première nécessité, en particulier de nourriture et de médicaments.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV