Une attaque aérienne menée par les forces israéliennes a ciblé une école où se trouvaient des Palestiniens déplacés, située dans le camp de Nuseirat, au cœur de Gaza. Cette opération a entraîné la mort d’au moins 17 individus, dont la majorité étaient des femmes et des enfants.
Dans la bande de Gaza, la situation est exacerbée par un siège qui perdure depuis plusieurs semaines, accompagné de bombardements intensifiés du régime israélien.
Selon le ministère palestinien de la Santé, les forces israéliennes ont tué au moins 55 Palestiniens et en ont blessé 132 au cours des dernières 24 heures à Gaza.
Au moins 17 Palestiniens ont été tués et 52 personnes ont également été blessées, jeudi 24 octobre, dans la frappe israélienne contre l’école al-Shuhada dans le camp de Nuseirat, dans la partie centrale de la bande de Gaza, selon des responsables médicaux palestiniens.
« Des milliers de personnes déplacées avaient trouvé refuge dans l’école, la plupart d’entre elles étant des enfants et des femmes », a indiqué un communiqué publié par le bureau des médias du gouvernement à Gaza.
Neuf enfants, dont un bébé de 11 mois, et trois femmes figurent parmi les personnes tuées, selon l’hôpital al-Awda de Nuseirat.
Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a annoncé que les frappes aériennes israéliennes visant directement l’école de Shuhada ont porté à 196 le nombre total de centres de déplacement touchés depuis le début du conflit.
Au cours d’une autre offensive israélienne, au moins 34 individus ont été tués dans la bande de Gaza, parmi lesquels 27 se trouvaient dans les zones centrales et méridionales de cette région.
Le régime de Tel-Aviv a jusqu’à présent tué au moins 42 847 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en a blessé 100 544 autres, selon le ministère palestinien de la Santé siégé à Gaza.
L’armée israélienne a déclaré, sans présenter de preuves tangibles, avoir ciblé un « centre de commandement et de contrôle » du Hamas, qui serait situé dans un complexe ayant précédemment servi d’école à Nuseirat.
Pourtant, le mouvement de résistance Hamas, a rejeté à maintes reprises les accusations formulées par Israël, qui soutient que ses membres se dissimulent dans des refuges pour mener des offensives contre les troupes israéliennes déployées à Gaza.
Depuis le commencement du conflit à Gaza, et plus particulièrement durant les derniers mois, les forces israéliennes ont intensifié leurs attaques sur un certain nombre d’écoles qui avaient été réaménagées en refuges pour les civils.