TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Leader: les combats de Nasrallah et de Sinwar ont changé le destin de la région de l'Asie de l'Ouest

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a reçu en audience les organisateurs du Congrès de commémoration des martyrs dans la province du Fars, le 23 octobre 2024. ©khamenei.ir

Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a déclaré que le combat mené par Yahya Sinwar, chef du bureau politique du Hamas, ainsi que par Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, ont joué un rôle déterminant dans la transformation du destin de la région de l’Asie de l'Ouest. 

L’Ayatollah Khamenei a fait cette remarque, ce mercredi 23 octobre, lors d’une audience accordée aux responsables du Congrès de la commémoration des 15 000 martyrs de la province du Fars, située dans le sud de l’Iran.

Le Leader de la Révolution islamique a décrit les événements survenus dans la région ainsi que la détermination et les efforts de l’Axe de la Résistance comme des facteurs décisifs qui ont changé le destin et l’histoire de la région.

Il a souligné que les tentatives déployées par le régime israélien pour éradiquer la Résistance palestinienne se sont soldées par un échec cuisant, même après le massacre du nombre alarmant de plus de 50 000 personnes innocentes. Le Leader de la Révolution islamique a ainsi décrit cette situation comme une « défaite retentissante pour le régime sioniste ».

L’Ayatollah Khamenei a néanmoins insisté sur le fait que la plus importante défaite se manifeste par le déclin de la culture, de la civilisation et des politiciens de l’Occident.

« Dans la confrontation entre l’Axe de la Résistance et l’axe du mal, la victoire appartiendra à la Résistance », a souligné l’Ayatollah Khamenei.

L’Ayatollah Khamenei a qualifié d’« historiques » les événements actuels dans la région notamment dans la bande de Gaza assiégée, au Liban et en Cisjordanie occupée.

Le Leader de la Révolution islamique a déclaré que si des figures telles que le martyr Sinwar n’avaient pas pris les armes jusqu’à la fin, ou si des leaders éminents comme le martyr Seyyed Hassan Nasrallah n’avaient pas su allier le djihad, la sagesse, le courage et le sacrifice pour les mettre en pratique sur le champs de bataille, le sort de la région aurait été radicalement différent.

En juillet dernier, le régime israélien a assassiné le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran, la capitale de l’Iran. De plus, le vendredi 27 septembre, le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, a également été tué en martyr lors d'une attaque israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth.

Par ailleurs, le successeur de Haniyeh, Yahya Sinwar, a été tué en martyr vendredi 18 octobre lors d’une attaque israélienne dans la ville de Rafah, située à Gaza.        

Le Leader de la Révolution islamique a qualifié le résultat de l’agression persistante des sionistes dans la région de « défaite significative », non seulement pour le régime sioniste, mais aussi pour la civilisation et la culture occidentales.

« Les sionistes pensaient pouvoir facilement éliminer les groupes de résistance. Cependant, malgré le martyre de plus de 50 000 civils sans défense et de plusieurs dirigeants de la Résistance, et malgré les dépenses énormes et le soutien américain, l’Axe de la Résistance et les jeunes combattants du Hamas, du Jihad islamique, du Hezbollah et d’autres groupes continuent de se battre avec la même détermination et la même force », a affirmé le Leader de la Révolution islamique.

« C’est une défaite importante pour le régime sioniste », a ajouté l’Ayatollah Khamenei.

Le Leader de la Révolution islamique a affirmé que l’assassinat de 10 000 enfants innocents par des bombes de deux tonnes et d’autres armements, tandis que les politiciens occidentaux y demeuraient indifférents, a déshonoré les politiciens occidentaux hypocrites et les défenseurs autoproclamés des droits de l’homme.

« Cela a révélé au monde entier le manque de crédibilité de la civilisation occidentale, et c’est sa plus grande défaite », a-t-il noté.

« Les hommes politiques occidentaux ont été déshonorés, et la politique occidentale a été déshonorée et vaincue – c’est une défaite majeure », a affirmé le Leader de la Révolution islamique.

L’Ayatollah Khamenei a dénoncé le mépris manifesté par l’Occident envers la vie et les souffrances des êtres humains. Il a souligné que les gouvernements occidentaux utilisent les fonds publics pour soutenir des actions qui entraînent la destruction des familles, le martyr de plus de dix mille enfants avec des milliers d’autres enfants devenus orphelins.

Depuis octobre 2023, le génocide perpétré par Israël contre les Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée a tué plus de 42 700 personnes et en a blessé plus de 100 000 autres.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV