Un haut commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a averti que si les sionistes entreprenaient une « action hostile » contre l’Iran, ils feraient sûrement face à une réponse plusieurs fois plus dure.
« La réponse de l’Iran dépendra de l’intensité de l’attaque de l’ennemi. Si une action significative est entreprise, la réponse sera certainement plusieurs fois plus dure », a déclaré le général de division Mohammad Ali Jaafari, s’exprimant en marge d’une cérémonie commémorant le conseiller militaire iranien tué en martyr au Liban, le général de division Abbas Nilforoushan.
Israël a assassiné le général Nilforoushan et le leader du mouvement de résistance libanais Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, dans le sud de Beyrouth, le 27 septembre.
Le général Jaafari a rassuré, ce mardi 22 octobre, l’opinion publique iranienne en ce qui concerne les actions éventuelles des sionistes, les qualifiant de « désespérées ».
« J’assure au peuple iranien avec certitude que les sionistes n’entreprendront aucune action significative ou substantielle ; et quoi qu’ils fassent, ce ne sera rien de plus qu’une tentative désespérée. »
« Le régime sioniste peut mener une attaque désespérée, limitée et mineure », a-t-il ajouté réitérant qu’« Israël ne peut absolument pas exécuter une opération comparable à l’opération iranienne Vraie Promesse II », qui a ciblé des bases d’espionnage et militaires autour de Tel-Aviv, le 1er octobre.