Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, et le roi de Bahreïn Hamad bin Isa al-Khalifa se sont entretenus des relations bilatérales et des dernières évolutions dans la région, notamment de l’escalade des atrocités commises par le régime israélien dans la bande de Gaza et au Liban.
À la tête d’une haute délégation politique, M. Araqchi est arrivé, ce lundi 21 octobre, à Manama, dans le cadre d’un voyage en deux étapes qui le conduira également au Koweït.
Le chef de la diplomatie iranienne a mis l’accent sur la nécessité pour les pays de la région d’œuvrer sérieusement pour mettre fin à la barbarie du régime israélien qui mène depuis plus d’un an une guerre génocidaire à Gaza et une agression brutale contre le Liban.
Plus loin dans ses propos, le ministre iranien des Affaires étrangères a plaidé pour l'élargissement des relations entre Téhéran et Manama.
De son côté, le roi Hamad bin Isa al-Khalifa a appelé à la fin des guerres et des agressions dans la région.
« Bahreïn souhaite que tous les habitants de la région vivent dans la dignité », a-t-il indiqué avant d’exprimer l'espoir de se rendre à Téhéran.
Depuis le déclenchement de la guerre dans la bande de Gaza en octobre 2023, le régime de Tel-Aviv a tué plus de 42 600 Palestiniens tandis qu’au Liban les invasions israéliennes ont coûté la vie à près de 2 500 personnes.