La lutte anti-israélienne menée par Yahya Sinwar, ancien chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas, conduira à l’effondrement du régime israélien, a déclaré Khaled Mechaal, leader politique du Hamas à l’étranger.
Lors d’une cérémonie organisée en l’honneur de Yahya Sinwar à Istanbul, en Turquie, Khaled Mechaal a indiqué : « Sinwar a déchaîné une tempête contre le régime sioniste et l’a frappé d’un grand tremblement de terre qui le conduira à la destruction ».
Certes, l’ennemi a tenté de lui réserver un sort peu enviable, mais Dieu lui a réservé un destin glorieux, a déclaré Mechaal, avant de rappeler que Yahya Sinwar a mené une vie courageuse et qu’il est mort dans l’honneur.
Ailleurs dans ses remarques, le leader politique du Hamas à l’étranger a affirmé que la Résistance palestinienne continuerait à faire face aux atrocités israéliennes et accueillerait favorablement toute approche garantissant la réalisation des droits du peuple palestinien et conduisant à la fin de l’agression.
Il est à noter que Khalil al-Hayya, chef adjoint du bureau politique du Hamas, a confirmé le martyre de Sinwar dans un communiqué publié, vendredi 18 octobre, annonçant que l’ancien chef politique du Hamas a été assassiné pendant la guerre génocidaire du régime israélien contre la bande de Gaza, qui dure depuis plus d’un an.
« La Résistance reste résiliente »
Oussama Hamdan, représentant du Hamas au Liban, a affirmé que le martyre de Sinwar n’avait pas réussi à affaiblir la Résistance, comme le montre une récente opération menée par les Brigades al-Qassam, branche militaire du Hamas, contre les militaires israéliens dans la ville de Jabalia, dans le nord de Gaza.
Lors de ladite opération, des combattants de la Résistance ont tendu une embuscade aux militaires israéliens qui a entraîné la mort d’un colonel à la tête de la 401e brigade blindée de l’armée israélienne et a grièvement blessé le commandant adjoint et un officier du 52e bataillon, une subdivision de la brigade.
En outre, Hamdan a salué les efforts de Sinwar pour mettre fin à l’agression israélienne contre Gaza sans compromettre les droits des habitants de la bande côtière.
« La personnalité héroïque du leader Sinwar l’a poussé à résister au régime d’occupation sur les lignes de front », a-t-il déclaré affirmant que le peuple résistant dans le nord de Gaza continuerait à déjouer le plan des généraux nazis du régime d’occupation.
Il a fait référence à une campagne d’une semaine menée par le régime contre les régions du nord de Gaza, dans le but de renforcer le siège de ces zones, de couper l’aide humanitaire à des centaines de milliers de Palestiniens et de qualifier ceux qui restent dans ces régions de « combattants » afin de pouvoir les cibler et les tuer après avoir déclaré ces régions « zone militaire fermée ».