TV

Al-Houthi réaffirme le soutien de son pays à la cause palestinienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Abdul-Malik al-Houthi, chef du mouvement de résistance populaire du Yémen Ansarallah

Le Yémen ne renoncera jamais à sa volonté d’aider le peuple palestinien, et dit à ses frères en Palestine qu’ils ne sont pas seuls.

Le chef du mouvement de résistance populaire du Yémen, Ansarallah, a affirmé le soutien ferme de son pays à la cause palestinienne après le martyre du chef du bureau politique du Hamas, Yahya Sinwar.

« Nous n’abandonnerons jamais notre volonté d’aider le peuple palestinien, et disons à nos frères en Palestine que vous n’êtes pas seuls et que nous serons avec vous jusqu’à la victoire », a déclaré Abdul-Malik al-Houthi dans un communiqué vendredi.

« Les sacrifices consentis par le peuple opprimé de Palestine ne seront jamais vains, et Dieu assiste ses serviteurs opprimés et défavorisés », a-t-il ajouté.

Sinwar a atteint le rang de martyr au combat, choisissant la voie de la bravoure et de l’honneur selon la volonté de Dieu, précise le communiqué.

Al-Houthi a également salué l’ancien chef politique du Hamas pour avoir pris part aux confrontations les plus intenses contre l’ennemi sioniste, malgré le siège total de la bande de Gaza et le silence de la communauté internationale et du monde arabe.

Khalil al-Hayya, chef adjoint du bureau politique du Hamas, a confirmé dans un communiqué le martyre de Sinwar lors d’un affrontement direct avec les forces israéliennes dans le sud de Gaza.

Le leader charismatique du mouvement de résistance palestinien avait échappé à de nombreuses tentatives d’assassinat avant et après l’héroïque opération Tempête d’al-Aqsa menée par les groupes de résistance de Gaza, au cours de laquelle ils ont pris d’assaut les territoires palestiniens occupés en octobre dernier.

Cet homme de 62 ans a joué un rôle déterminant dans la coordination et la supervision de l’opération historique qui a secoué le régime sioniste.

Avant de devenir le chef politique du Hamas, Sinwar a dirigé le groupe à Gaza pendant sept années consécutives. Il a passé 22 ans dans une prison israélienne avant d’être libéré dans le cadre d’un échange de prisonniers en 2011.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV