Dans le cadre de ses opérations de soutien aux peuples libanais et palestinien, la Résistance islamique en Irak a lancé ce jeudi 17 octobre à l’aube une attaque de drone contre une cible vitale dans la ville d’Umm al-Rashrash (Eilat), en Palestine occupée.
La Résistance islamique irakienne a confirmé avoir lancé une frappe de drone contre une cible israélienne vitale au centre de la Palestine occupée, indiquant que l’opération avait été menée par « un drone doté de capacités avancées ».
La frappe intervient « en soutien aux peuples palestinien et libanais et en réponse aux massacres » des civils notamment des enfants, des femmes et des personnes âgées, perpétrés par le régime israélien, a indiqué le groupe de résistance irakien dans son communiqué, ajoutant que ses opérations se poursuivraient et s’intensifieraient à un rythme croissant aussi longtemps que l’occupation israélienne continue sa guerre génocidaire.
L'armée du régime sioniste a reconnu jeudi matin qu'un avion sans pilote avait pénétré l'espace aérien de la Palestine occupée depuis l'Est.
Les médias du régime sioniste ont également rapporté que des sirènes d'alarme avaient été déclenchées dans les zones de Safir et Ein Yahav, au sud-est de la Palestine occupée.
Mercredi, la Résistance islamique irakienne a revendiqué avoir lancé une attaque de drones contre une cible israélienne dans le centre de la Palestine occupée.
Le groupe a déclaré, dans un communiqué publié ce mercredi 16 octobre, avoir lancé une attaque aérienne contre une position israélienne vitale au centre de la Palestine occupée, en ayant recours à des véhicules aériens sans pilote avancés.