Les combattants des groupes de résistance antiterroriste irakiens ont annoncé de nouvelles frappes sur des sites stratégiques israéliens dans les territoires occupés, en utilisant des drones en représailles à l'assaut continu du régime de Tel-Aviv à Gaza et au Liban.
La Résistance islamique en Irak, un groupe de coordination de combattants antiterroristes, a confirmé dans un communiqué publié lundi matin sur sa chaîne Telegram, avoir mené une attaque contre une cible vitale dans la vallée du Jourdain avec des véhicules aériens sans pilote.
La Résistance irakienne a souligné que la frappe de drones avait été menée dans le cadre de la résistance contre le régime d'occupation israélien, en soutien aux Palestiniens de Gaza ainsi qu'aux civils libanais, et en représailles aux massacres que l'entité sioniste usurpatrice perpètre contre des civils palestiniens non armés.
Il a promis de continuer de cibler et de détruire des installations importantes sur les territoires occupés.
Plus tôt, un groupe irakien affilié à la Résistance irakienne se faisant appeler Saraya Awlia al-Dam, (ou Brigade des Gardiens du sang) a revendiqué des attaques de drones sur deux cibles israéliennes clés dans le port de Haïfa, dans le nord des territoires occupés par Israël.
A lire: La Résistance irakienne attaque Israël avec des missiles de croisière avancés
La Résistance islamique en Irak mène de nombreuses opérations de ce type contre des cibles sensibles réparties dans les territoires occupés depuis le 7 octobre dernier, lorsque le régime israélien a lancé une guerre génocidaire dans la bande de Gaza.
Au moins 42 227 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués jusqu’à présent dans l’attaque brutale de l’armée israélienne.
Ils ont également mené des attaques de représailles contre les bases d'occupation américaines en Irak et en Syrie voisine, en raison du soutien politique, militaire et en matière de renseignement effréné de Washington aux atrocités commises par Israël à Gaza.