TV

Ansarallah cible un pétrolier en mer Rouge et un navire dans l'océan Indien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade, Yahya Saree. ©Mehr News

Les forces armées yéménites et les groupes de résistance antiterroriste irakiens ont mené une série d’opérations contre des navires liés à Israël, ainsi que contre des cibles dans les territoires occupés en soutien à la résistance des nations palestiniennes et libanaises.

Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree a confirmé jeudi soir que l’armée yéménite avait tiré 11 missiles balistiques et deux drones de combat sur le pétrolier américain Olympic Spirit déployé en mer Rouge.

Il a ajouté que le navire avait été directement touché et fait l’objet d’importants dommages.

Saree a indiqué que l’opération avait été lancée avec l’implication d’unités de missiles, de défense aérienne et navales de l’armée yéménite.

Une deuxième opération a visé le porte-conteneurs battant pavillon maltais St. John dans l’océan Indien, selon les indications du général yéménite qui a précisé que le navire avait été frappé par un missile de croisière, pour avoir violé l’interdiction imposée par le Yémen aux navires commerciaux de se rendre dans les ports des territoires occupés par Israël.

Il a souligné que les forces armées yéménites continueraient à maintenir le blocus naval sur les navires se dirigeant vers les ports israéliens en tout point à leur portée, et qu’elles poursuivraient leurs opérations pro-palestiniennes aussi longtemps que le régime de Tel-Aviv n’aurait pas mis fin à son agression contre Gaza, levé totalement son siège sur le territoire côtier et cessé ses frappes dévastatrices contre le Liban.

A lire: Al-Houthi: le génocide à Gaza est un facteur de la destruction imminente d’Israël

Selon une autre dépêche depuis la région, la Résistance islamique en Irak qui regroupe des combattants antiterroristes, a revendiqué tôt vendredi avoir mené une nouvelle opération ciblant une position israélienne dans les territoires occupés de la Palestine.

Le groupe de résistance a confirmé dans un communiqué avoir tiré des drones sur une « cible stratégique» dans la ville portuaire d’Eilat.

« Les combattants de la Résistance islamique en Irak ont lancé une attaque de drones le vendredi 11 octobre sur une cible stratégique dans le port d’Umm al-Rashrash (Eilat), en soutien à la résistance des nations palestiniennes et libanaises, ainsi qu’en réponse aux massacres perpétrés par le régime d’Israël contre les civils, notamment des femmes, des enfants et des personnes âgées », indique le communiqué.

La Résistance irakienne s’est engagée à continuer de frapper les installations stratégiques dans les territoires occupés par Israël.

Depuis que le régime sioniste a lancé sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza, il y a un an, la Résistance islamique en Irak mène des opérations contre les positions du régime israélien en solidarité avec le peuple opprimé de la Palestine.

La Résistance irakienne a également frappé des bases militaires américaines en Irak et en Syrie voisine, en représailles au soutien de Washington au génocide israélien à Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV